Google devient de plus en plus curieux

Discussion dans 'Référencement Google' créé par bilos, 17 Février 2009.

1. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hier soir j'ai aperçu que Google affichait les titres de mes pages d'un blog wordpress différemment de ceux affiché par le navigateur.

En fait, c'était ma faute ;-) car j'ai laissé la balise
    Code:
    <!--<title>...</title>-->
    commentée quand j'étais entrain de tester les titres appropriés à chaque section du Blog (is_single, is_category...) :D

Mais, je ne savais pas que Google lisait les commentaires des Meta.

Alors attention ça risque de devenir une méthode Blackhat.

2. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Houla ! Faut vite que je dégage mes commentaires
    Code:
    <!--Début cloaking google-->
    de mes pages :mrgreen:

Blague à part merci pour l'info :wink:

3. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il l'affiche, mais le prend t-il en compte sur une requête ?
    Parce que selon mes tests, les <!-- --> ne sont pas pris en compte pour le classement lorsqu'ils sont dans le body.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Avais-tu un title déjà défini dans cette page ?

5. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui , si vous êtes intéressé ! cherchez : site:jerba.be ---> Le titre National Djerba News figurait dans le commentaire avant que je l'élimine :wink:

C'est un site en cours de construction et je ne veux plus dancer avec ces titres car Google pourrait me pénaliser :(

6. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ah non ! Moi même je n'y croyais plus . Mais, dans mon cas cherchez le titre en défaut national djerba news :wink:

En tout cas, je crois que ce défaut est temporaire parce qu'il change ses algorithmes cette période.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne trouve aucune page en cache avec des commentaires pour le title, sur ta requête

8. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    T'a raison ! C'est ce que j'étais entrain de vérifier :)

En fait les commentaires étaient ajoutés avant même cette version du 08 février .

Et après j'ai changé de description donc c'est un peu pas clair. Ce n'est pas une preuve exacte alors :wink:

9. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Une situation similaire m'ai arrivé une fois, mais c'était bien pire. j'avais remplacé ma page d'index par une page de garde (indiquant que le site est en maintenance), je l'ai laissé moins de 3 minutes en ligne (le temps de remonter un backup d'une Table) et hop le lendemain google ne voyait plus que ça pendant une semaine !

Je pense qu'une explication pourrait être que google aime les changements, et quand il détecte un il le prend rapidement en compte et le met en cache.
    ou alors, que c'est une coïncidence, et que google procédait à la mise en cache de la page pile au moment de la modification !

10. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    D'où l'intérêt de détecter si le visiteur est un robot, et dans ce cas, faire un 503 plutôt que présenter une page ;)

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le mieux étant de faire les 2 : un message affiché (pour l'internaute) renvoyé avec un code 503 (pour les bots).
    Ca marche très bien, c'est ce que j'utilise

12. BadProcESs
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, oui, c'est ce que je voulais dire (d'ou le "détécter") ;)

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, même pas besoin de détection, tu envoies à tout le monde ton texte avec un code 503.
    Le visiteur lambda ne tiendra pas compte du 503, d'autant plus qu'il ne sait même pas ce que c'est et les "bons" spider en tiendront compte, eux

14. BadProcESs
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si t'envoi un 503 au browser, il va afficher une page d'erreur, non ?
    En fait, j'ai jamais essayé...

15. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Google a toujours lu les commentaires, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les SEO d'il y a quelques années remplissaient de mots clés les pages entre commentaires. Et c'est d'ailleurs une bonne raison pour être blacklisté.

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tiens, un essai de page de maintenance, valide xhtml 1 strict et envoyée avec le code 503. Ca ne pose aucun problème aux navigateurs pour l'affichage.
    Et quand on veut valider la page, validator.w3.org indique bien l'erreur 503

Chargement...