Google devient de plus en plus curieux

WRInaute impliqué
Hier soir j'ai aperçu que Google affichait les titres de mes pages d'un blog wordpress différemment de ceux affiché par le navigateur.

En fait, c'était ma faute ;-) car j'ai laissé la balise
Code:
<!--<title>...</title>-->
commentée quand j'étais entrain de tester les titres appropriés à chaque section du Blog (is_single, is_category...) :D

Mais, je ne savais pas que Google lisait les commentaires des Meta.

Alors attention ça risque de devenir une méthode Blackhat.
 
WRInaute passionné
Houla ! Faut vite que je dégage mes commentaires
Code:
<!--Début cloaking google-->
de mes pages :mrgreen:

Blague à part merci pour l'info :wink:
 
WRInaute accro
Il l'affiche, mais le prend t-il en compte sur une requête ?
Parce que selon mes tests, les <!-- --> ne sont pas pris en compte pour le classement lorsqu'ils sont dans le body.
 
WRInaute accro
bilos a dit:
Hier soir j'ai aperçu que Google affichait les titres de mes pages d'un blog wordpress différemment de ceux affiché par le navigateur.

En fait, c'était ma faute ;-) car j'ai laissé la balise
Code:
<!--<title>...</title>-->
commentée quand j'étais entrain de tester les titres appropriés à chaque section du Blog (is_single, is_category...) :D

Mais, je ne savais pas que Google lisait les commentaires des Meta.

Alors attention ça risque de devenir une méthode Blackhat.
Avais-tu un title déjà défini dans cette page ?
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
bilos a dit:
Hier soir j'ai aperçu que Google affichait les titres de mes pages d'un blog wordpress différemment de ceux affiché par le navigateur.

En fait, c'était ma faute ;-) car j'ai laissé la balise
Code:
<!--<title>...</title>-->
commentée quand j'étais entrain de tester les titres appropriés à chaque section du Blog (is_single, is_category...) :D

Mais, je ne savais pas que Google lisait les commentaires des Meta.

Alors attention ça risque de devenir une méthode Blackhat.
Avais-tu un title déjà défini dans cette page ?

Oui , si vous êtes intéressé ! cherchez : site:jerba.be ---> Le titre National Djerba News figurait dans le commentaire avant que je l'élimine :wink:

C'est un site en cours de construction et je ne veux plus dancer avec ces titres car Google pourrait me pénaliser :(
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
Il l'affiche, mais le prend t-il en compte sur une requête ?
Parce que selon mes tests, les <!-- --> ne sont pas pris en compte pour le classement lorsqu'ils sont dans le body.

Ah non ! Moi même je n'y croyais plus . Mais, dans mon cas cherchez le titre en défaut national djerba news :wink:

En tout cas, je crois que ce défaut est temporaire parce qu'il change ses algorithmes cette période.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
je ne trouve aucune page en cache avec des commentaires pour le title, sur ta requête

T'a raison ! C'est ce que j'étais entrain de vérifier :)

En fait les commentaires étaient ajoutés avant même cette version du 08 février .

Et après j'ai changé de description donc c'est un peu pas clair. Ce n'est pas une preuve exacte alors :wink:
 
WRInaute passionné
Une situation similaire m'ai arrivé une fois, mais c'était bien pire. j'avais remplacé ma page d'index par une page de garde (indiquant que le site est en maintenance), je l'ai laissé moins de 3 minutes en ligne (le temps de remonter un backup d'une Table) et hop le lendemain google ne voyait plus que ça pendant une semaine !

Je pense qu'une explication pourrait être que google aime les changements, et quand il détecte un il le prend rapidement en compte et le met en cache.
ou alors, que c'est une coïncidence, et que google procédait à la mise en cache de la page pile au moment de la modification !
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
D'où l'intérêt de détecter si le visiteur est un robot, et dans ce cas, faire un 503 plutôt que présenter une page ;)
le mieux étant de faire les 2 : un message affiché (pour l'internaute) renvoyé avec un code 503 (pour les bots).
Ca marche très bien, c'est ce que j'utilise
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
Oui, oui, c'est ce que je voulais dire (d'ou le "détécter") ;)
non, même pas besoin de détection, tu envoies à tout le monde ton texte avec un code 503.
Le visiteur lambda ne tiendra pas compte du 503, d'autant plus qu'il ne sait même pas ce que c'est et les "bons" spider en tiendront compte, eux
 
WRInaute occasionnel
bilos a dit:
Mais, je ne savais pas que Google lisait les commentaires des Meta.

Alors attention ça risque de devenir une méthode Blackhat.

Google a toujours lu les commentaires, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les SEO d'il y a quelques années remplissaient de mots clés les pages entre commentaires. Et c'est d'ailleurs une bonne raison pour être blacklisté.
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
Si t'envoi un 503 au browser, il va afficher une page d'erreur, non ?
En fait, j'ai jamais essayé...
Tiens, un essai de page de maintenance, valide xhtml 1 strict et envoyée avec le code 503. Ca ne pose aucun problème aux navigateurs pour l'affichage.
Et quand on veut valider la page, validator.w3.org indique bien l'erreur 503
 
Discussions similaires
Haut