google et popup de téléchargement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion e-passeport
  • Date de début Date de début
E
e-passeport
Guest
salut,

pourriez vous me dire si google déprécie les sites qui ont des popup de téléchargement ) retardement comme www.telecharger.com qui lance un popup pour le téléchargement 20 secondes après l'arrivée sur le page ? Vu qu'il sagit d'un javascript je ne pense pas que google le lise, mais si oui, est ce que c'est mauvais pour le référencement d'une page ?

WRInaute accro
1. GG commence à lire les java script (au mois en grosse partie maintenant), apparament pas encore les pop up
2. Pourquoi GG apprécierait pas les sites qui affichent des pop up
3. Le pop up est nettement plus négatif pour le visiteur (image du site) que pour les moteurs

E
e-passeport
Guest
non je ne suis pas adepte du popup de pub sur les sites. en fiat je dis popup mais c pour ouvrir le téléchargement de logiciels, ca reviens au meme sauf que c'est pas de la pub. c simplement une nouvelle fenerte

WRInaute passionné
Si c'est ouvrir une nouvelle page du site dans une autre fenetre (plus petite peut-etre, mais ca ne change rien), il faut que ca passe par un lien en dur a cliquer et pas un pur javascript... a fortiori si ce javascript se lance sans cliquer, la il ne verra rien (sinon, il peut suivre un lien en script, mais ce n'est pas aussi certain a ce qu'on dit)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires