Google et propreté du code

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion link182
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
je voulais savoir si la propreté du code avait une incidence sur la façon de google d'indexer les pages.

Ex : balise pas fermés, plusieurs tabulations ou retour à la ligne entre 2 balises, etc...

car jai tout codé en PHP, mais quand j'affiche le code source, c'est un peu le cirque...

Nouveau WRInaute
Je confirme et même si tu fais des efforts pour respecter les standards XHTML ou autres... Ca ne change rien et c'est bien dommage.

WRInaute occasionnel
Par contre du code sale (balises non fermées) peut poser des problèmes à tes visiteurs selon qu'ils utilisent un navigateur souple ou strict.
Donc tout dépend à qui tu veux faire le plus plaisir.

WRInaute discret
google ne fait que lire tes pages et donc n'est pas intéressé par sa mise en forme ou son identation.

En revanche le respect des standards me semble important, ne serait-ce que parce que google applique une pondération en fonction de la sémantique... html n'est pas un outil de présentation mais de structuration à la base (d'où lexistance des P, H1 et compagnie.).

J'ai cru comprendre que google ne pondérait plus les H1 pour cause d'abus de certains sites, mais il doit certainement toujours le faire dans une certaine mesure pour d'autres balises. Au pire la qualité du code est un bénéfice pour le portage de ton site sur d'autres support et en terme d'accessibilité (voir -http://openweb.eu.org )

WRInaute discret
Comme le dit Luj il est important de garder un code source correct toutefois. Il ne faut pas oublier d'ouvrir la balise body par exemple.

Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec Startide, il se pourrai qu'un code structuré permmette a une meilleure compréhension du code, donc se faire indexer de manière optimale! Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance....

Nouveau WRInaute
Le code d'un joue joue sur le référencement, un site avec un code non standardisé et avec plein d'erreur ( meme si elles ne sont pas visibles ... ) est moins bien référencé qu'un site aux normes et complètement propre.

Et puis, c'est toujours plus agréable d'avoir un site propre n'set-ce-pas ;)

Voila

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires