Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne connais pas la part de chacun des deux, mais on peut en principe la connaître soit à travers les stats. des parts de marché en france soit très approximativement via alexa.
En ce qui concerne les stats de parts de marché, Xiti et Comscore ne font pas (à ma connaissance du moins) ds leur chiffres rendus publics la ventilation entre le google.com et le .fr , mais en interne , ils ont certainement l'info. Une autre stats de parts de marché faisant, elle, la distinction entre les 2 google a été signalée ds un réponse ds WRI il y a +/- 2 ans, mais , je ne l'ai pas retrouvée (la discusion ne portait pas directement sur ce sujet).
En ce qui concerne les stats d'alexa, je fais référence à ceci: http://www.alexa.com/topsites/countries/FR . Ce classement est basé sur le trafic (pas la part de marché), mais c'est quand même une indication (relativement fiable p c q pour les tout gros sites comme ceux-là, Alexa est assez proche de la réalité). Ainsi, tu vois que (sans compter le google.fr), le google.com serait plus utilisé en France que le yahoo, ebay ou linternaute.
je pense que c'est très relatif ... car selon l'endroit d'où l'on se connecte on est basculé vers l'un ou l'autre ou encore ....
donc là aussi cela peut et doit jouer ... :?:
Non parce que si tu fais des requêtes et que tu es basculé de l'un à l'autre google (comme tu le dis), Alexa et Xiti se borneront à enregistrer très objectivement que, en fin de compte, tu en fais X fois sur google.fr et Y fois sur google.com
Oui parce que il faut tenir aussi compte d'autres facteurs tels que
-- des moteurs locaux utilisent aussi google.fr
-- l'outre-mer est-il inclus ds les stats de Xiti et d'Alexa ?
-- le google.fr est utilisé bien en dehors de la France et tout particulièrement ds le Maghreb, ce qui n'est pas pris en compte ds les stats nationales de Xiti et d'Alexa.
Ceci étant dit, il y aurait bien d'autres commentaires à faire , mais le sujet porte uniquement sur les stats d'utilisation.