Google index les sites ".free.fr" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ! , j'ai lancer un site sur un jeu il y a environ 2 mois, j'ai un sitemap, j'ai referencé mon site sur des forums et j'ai autorisé le googlebot mais je n'ai qu'une page (qu'un article) indexé par google ...

Mon site est un ".free.fr" , heberger par free quoi, je voulais savoir si Google fait la difference avec un ".com" par exemple, si c'est plus dure d'etre indexé en ayant un site .free.fr ou si c'est pareil ... j'utilise spip pour faire mes articles, mes page sont donc en php, moi je suppose que c'est a cause de ca ? ...

Merci !

WRInaute accro
Donne-nous un lien qu'on puisse voir dans le détail ce qui peut bloquer.

Pour info, le fait d'être hébergé chez Free ne pose pas de souci, même si en général un nom de domaine à soi fait plus "pro" et donc arrive davantage à susciter d'intérêt chez les visiteurs potentiels.

WRInaute accro
Tu devrais utiliser le système d'url propre de SPIP, qui permet de donner des noms parlant aux url d'un site.

Ce que je vois de vraiment bloquant en survolant rapidement le site :
- Tous les titres de tes pages sont identiques, là ca risque pas de t'aider à indexer correctement tes pages...
- Trop de pages complètement vides.

Pour le forum
- Supprimer les sid= qui sont un frein monstrueux au référencement (on te dira comment faire sur tout bon forum dédié à PhpBB)
- Réécrire les url pour leur donner des noms parlant
- Trop peu de contenu dans le forum

WRInaute accro
Attention je crois que tu n'as pas le droit de modifier le htacces sur free
Quand tu auras travaillé pendant des mois pour améliorer ton référencement tu ne pourras plus déménager

WRInaute passionné
Tu te trompes fredfan, on peut tout à fait toucher au .htaccess, le seul hic c'est que l'URL rewriting est désactivé, mais on peut le simuler ;)

WRInaute accro
Bhandz a dit:
en fait l'avantage pour moi c'est de ne pas payer le nom de domaine ou hebergement, je suis abonné chez free...
c'est marrant, car la justification habituelle pour installer adsense sur un petit site, c'est de pouvoir rembourser le ndd et l'hébergement :wink:

Nouveau WRInaute
lol ! au départ c'était pour faire de l'argent de poche, mais là mon objectif ce serait juste de générer 1 dollar par jours quoi ! , c'est galère ! , je suis dégouté je peux pas faire le rewriting, j'ai envoyé un mail a free pour savoir pourquoi - _ - ...

quand je tapes l'url de mon site sur google ce topic est en première page maintenant lol à croire que google ce fou de ma gueule.. u_u

merci à tous en tout cas, j'ai fait les modifs que j'ai pu, on verra si ca change quelque chose ou pas ...

WRInaute accro
Pour info je n'ai pas free donc je ne peux pas répondre directement mais j'avais le même problème chez alice (je l'ai toujours) et sur ifrance
Après avoir essayé pas mal de choses j'ai mis un index.php avec
Code:
<?php
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://example.com/'.$_SERVER['REQUEST_URI']);
?>
et j'ai effacé l'index.htm et ça redirige
Je ne sais pas si le référencement est récupéré mais c'était une adresse un peu abandonnée
Pour Alice par contre rien n'y fait

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires