Google Monde et google France

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !
j'ai un site sur les sorties dans les resturants, bars, discothèques et cinéma de FRANCE. Je suis trés bien positionné sur google mondial (3eme ou 4eme position sur le mot sorties) et francophone mais trés mal sur google francais (perdu au fin fond de je ne sait ou ...).
Exemple :
+ Requete sur le mot "sorties" [Google mondial] : Resultat google -> 3eme position
+ Requete sur le mot "sorties" [Google Francais] : Resultat google -> perdu aux oubliettes

De quoi pensez vous que cela vienne ? de l'extension en ".info" ? Selon vous est possible de remédier à ce mauvais "positionnement Français" ? Si oui comment ?

D'avance merci pour vos réponses

WRInaute accro
.info ? tu n'aurai pas choisi l'offre de 1&1 avec le .info offert ? (hebergé en Allemagne)

en tout cas, aucun problème avec les .info et google France (je viens de vérifier sur un de mes sites)

Nouveau WRInaute
non je suis chez NUIXT. Mais j'ai aussi ouvert un compte j'ai 1&1 :D
au début je pensais que mon problème venait peut etre que les serveur de NUXIT serait hebergé a l'etranger mais visiblement c'est pas le cas puisqu'il sont à Paris ...
je ne comprend vraiment ce mystère.
Le fait d'etre mieux positionné sur Google France me ferai augmenter considérablement mon nombre de visite puisque ma thématique est localisée en France ...

WRInaute accro
as tu testé ton site sur différents data centers ? peut-etre que tu es tombé sur un qui n'était pas à jour

Nouveau WRInaute
euh bah ca je sais pas trop, mais j'ai juste verifier par le site google.
si c a cause du ".info" je suis pas dans la ..rde ...

Nouveau WRInaute
ah bnon effectivement sur certain datacenter je suis en aussi bonne position que sur le mondial.
donc je n'ai rien dis ...

Edit :
En fait non, c'etait une recherche francophone et non Francaise ...

Nouveau WRInaute
Ayant moi-même un site hébergé chez nuxit, je commence a avoir de sérieux doutes quant au fait que leurs serveurs soient encore situés en France. Le site dont je m'occupe était référencé sur les "pages france" et ne l'est plus du tout depuis quelques mois (3 ou 4 mois). En revanche il apparaît bien sur les "pages web" et "pages francophones" de google.fr. En faisant une recherche rapide, il me semble que ton site cityparty.info connaisse le même sort (présent partout mais absent des "pages france"). Ce qui me conforte dans cette idée c'est que le site même de nuxit (nuxit.com) n'apparaît plus dans les "pages france".

WRInaute discret
Je suis également hébergé chez Nuxit et mon site apparait bien sur les pages France, je ne crois donc pas que les serveurs aient été délocalisés.

Nouveau WRInaute
S'il s'agit du site de ton profil, une recherche sur google.fr avec le mot "smartupfrance" donne ton index en première position sur "pages web" et "pages francophones" mais pas sur "pages france". Est-ce que par hasard les caches de tes pages indexées sur "pages france" ne datent pas du mois d'aôut 2005 (date à laquelle quelques sites hébergés chez nuxit ont commencé à sortir des "pages france")?

WRInaute accro
Moi aussi chez nuxit, et comme vous des différences énormes entre pages france et pages monde, en particulier les mots clés en pages france : disparus...
Pas sûr de serveur en France...

Nouveau WRInaute
En effet Thierry, et ces coïncidences sont troublantes, sur la requête "hommart" - plutôt spécifique comme requête - l'accueil de ton site est 1er sur "pages web" et "pages francophones" mais semble avoir disparu de "google france".... ton accueil ressortait sur "pages france" il y a quelques mois ?

WRInaute accro
Non pas plus que ça, et avant j'étais chez webheberg (qui a fusionné avec nuxit).
C'est clair que pour le visiteur français moyen (page france exclusivement) on perd des visiteurs...

Nouveau WRInaute
Ca serait donc les serveurs de l'hebergeur qui seraient en cause ?...
La question est comment remédier à cela sans forcément changer d'hebergeur ?
Dans le pire des cas, savez vous si les serveurs de 1&1 sont bien hébérgés en France ou pas ?

WRInaute discret
tu ne sors pas plus sur google.ca francophone, rien a voir avec les Pages France, peut-etre un manque de backlinks de sites francais ? :P

Nouveau WRInaute
oui mais il faut qd meme reconnaitre que c'est un comble que des sites francais sortent mieux positionné sur le web mondial que le web francais ...

Nouveau WRInaute
Pardonnez-moi d'insister mais ça reste troublant : des pages de cityparty.info sont en effet indexées dans les "pages france" de google ... mais c'est un comble que l'accueil du site ne ressorte pas et que seules 9 de ses pages ne soient pas considérées comme des "pages similaires" contrairement aux "pages web" et "pages francophones". De plus, je me suis rendu sur l'annuaire des sites hébergés par nuxit, j'en ai pris dix au hasard, et pour les dix (dont nuxit.com, il suffit de taper "nuxit" sur google.fr en regardant tour à tour, "web", "francophone" et "france") leur index ne ressort pas sur "pages france" (du moins dans les premières pages de résultats) alors qu'il apparaît en 1ère position sur "web" et "francophone" sur leur mot clé le plus spécifique, à savoir leur nom. A quoi est-ce dû si effectivement les serveurs se trouvent en france ? A une pénalité spécifique aux "pages france" sur (tous ?) les sites hébergés chez nuxit, l'hébergeur y compris ?

WRInaute accro
cityparty a dit:
oui mais il faut qd meme reconnaitre que c'est un comble que des sites francais sortent mieux positionné sur le web mondial que le web francais ...

Dans les classement des réponses de google france c'est bien un comble,
mais je pense que dans les stats du site (si c'est comme moi) il est mieux visité et vu, par google.fr que par gg.be, gg.ch... ce qui veut bien dire que le site est français...

Quant à la méta "geo", elle sera inutile avec google, puisqu'il n'en tient pas compte...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires