Google ne m'apporte presque rien...

Nouveau WRInaute
le fait que j'ai environ 300 page indéxé sur google mais avec un PR0 et pas de visibilité peut étre du a quoi ? J'ai environ 5 visiteur de google par jour dans les bons jours...

C'est possible ke si je change de serveur sa soit mieu ?

Comment savoir a l'avance quand le google bot passera ?

Nouveau WRInaute
Avoir beacoup de pages indexées ne signifie pas avoir beacoup de visiteurs. Tout dépend de leur classement .
Le fait est que quand je tape "ados", "les ados", ou même "adolescants" tu n'apparais pas sur les premieres pages (j'ai regardé jusqu'à la page 3 et t'es pas présents avec ces mots, qui sont les plus probables à une recherche)..
Donc, pour que google te serve à quelque chose, améliore ton référencement.
Tu ne peux pas connaitre à l'avance le passage des robots, mais tu peux savoir quand ils sont passés...

Nouveau WRInaute
Je pense que mon référencement est bon...468 pages comporte le terme "www.lesados.com". Pourquoi esque sur quelque page j'ai un PR4 et sur d'autre rien alors ?

Nouveau WRInaute
t'as pas l'air d'avoir compris ce que j'ai di :
-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=les+ados&btnG=Recherche+Google&meta=

Tu le vois ton site ? ...
Donc, en gros, tes visiteurs, soit ils viennent de d'autres sites, soit ils ont pris lle temps de chercher pendant je ne sais combien de pages sur google jusqu'à trouver ton site...

Pour le PR, surement les pages les mieux référencées

WRInaute accro
Dougui a dit:
Je pense que mon référencement est bon...468 pages comporte le terme "www.lesados.com". Pourquoi esque sur quelque page j'ai un PR4 et sur d'autre rien alors ?

en répétant sur toutes tes pages "www.lesados.com" tu te positionne sur "les ados" et sur "ados" or dans google il y en a qui seront devant toi pendant encore un sacré bout de temps...
Il faut que tu penses à ton "positionnement sur des mots clés" :
"ados+musique" , "ados+sexe" "ado" aussi au singulier
et les mots que tu voudras qui pourront emmener des visiteurs
Les outils de stats peuvent t'aider (comme xiti) puisque tu pourras voir par quels mots on vient chez toi, ensuite tu pourras accentuer les mots en question. Parfois on est surpris des résultats : dernierement j'ai essayé de me positionner sur "smileys" , et en fait j'ai beaucoup de visiteurs qui viennent avec "émoticones" et normalement en quantité je vais y gagner (enfin après ma sandbox). Il y aussi des mots que l'on attend pas et qui rapportent des visiteurs, il faut que tu y réfléchisses.

WRInaute accro
et il ne faut pas forcément chercher à se positionner uniquement sur les termes ados.
des termes comme "musique techno" par exemple, au lieu de "ado musique" ramenent également des visiteurs ...

Nouveau WRInaute
Mais comment jpeu faire ? J'ai déja mes meta tag avec plein de mots clé ??? Je sais bien qu'on ne voi pas mon site mais c'est a cause du faible PR non ?

Nouveau WRInaute
Je croyai aussi que google "lisai" la page et que quand on faisai une recherche sa trouvé dans les pages.

WRInaute accro
Les métas keyword c'est bien mais de plus en plus ça n'amène rien. Par contre sur tes pages tu dois te concentrer pour répéter quelques mots (disons 10mots ) comme ça ta page répondra à ces mots précis, et bien sur sur d'autres pages tu changes les mots
c'est la répétition des mots qui fera que la page est significative pour un moteur sur ce mot là.

Pour ce qui est du faible pr, c'est autre chose, il faut d'inscrire sur des annuaires, trouver des partenaires qui ont comme public les ados, et avec le temps le pr montera tout comme ton nombre de visiteurs.

Nouveau WRInaute
Oui mais quand méme y a une différence entre mon index et toutes les autres page, je suis inscrits sur pas mal d'annuaire. Je croit pas ksa soit normal d'avoir un PR4 sur une page et un PR0 sur d'autre.

Nouveau WRInaute
C'est pas facile non plu d'avoir 10 fois les méme terme sur une page. Aide moi STP, di moi ske je devrai changé...
Si quelqu'un est interessé pour optimisé tout ça je veux bien... Jpeu méme payé un peu...

WRInaute accro
je te propose 10 mots différents répétés plusieurs fois pas forcément 10 fois chaque mots faut pas non plus faire trop fort
ex : 1 fois dans le titre méta, une fois dans la description métas,
1 fois en gras en titre bien visible, une fois dans un paragraphe de ta page, une fois dans le menu (on est déjà à 5 fois)
et là le moteur a compris de quoi tu parlais pour cette page, ce n'est pas bien difficile. Ensuite tu continues pour d'autres pages avec le meme principe mais d'autres mots, apres tu verifieras tes stats pour voir les résultats "mots clés" et tu seras surpris d'avoir plein de mots clés différents meme ceux auquels tu n'aurais jamais pensé. Ces mots là, tu pourras les accentuer dans les pages si tu trouve que ça t'emmene des visiteurs.
Un très bon outil pour voir ton contenu de page :
http://www.outiref.com/

Nouveau WRInaute
Mais pour toi esque c'est normal d'avoir seulement 5 visiteurs au max par jour pas google ? Esque sa peut avoir un raport avec la lenteur du serveur ?

Nouveau WRInaute
J'ai testé mon site avec le site que tu m'a donné et il est optimisé a 62%. C'est sur qu'en faisant des effort je peux faire mieux mais j'ai testé pour webrankinfo et c'est la méme chose, mes concurent on beaucoup moin (25%) et pourtant beaucoup plus de visites.

Nouveau WRInaute
Visiblement C pareil avec les autres moteur... J'ai plein de page référencé mais sa me raporte rien... Méme si j'ai pas 5 fois les mot clé il devrai y avoir quand méme plus de 7 ou 8 personne qui vienne par des moteurs par jours.

WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis battu à comprendre pourquoi au lancement de mon site, je n'avais pas beaucoup de visiteurs sur la requete petites annonces.
tout comme les ados (1 160 000 requetes sur google), le domaine des annonces est très concurrentiel...

Au lancement de mon site,j'avais 200 pages indéxées pour google, un pr de 5 (passé à 4 maintenant depuis bourbon je pense), et pourtant j'étais invisible sur la requete petites annonces et google ne m'apportait que 1% des visiteurs(J'avais même posté un sujet sur ce forum à l'époque!). Maintenant c'est monté à 9% et google m'apporte pas mal de traffic. donc je peux te donner mon avis sur la question même si actuellement j'oscille entre la deuxieme et troisieme page google.

Voici mes différentes remarques:
1. Il ne faut pas être préssé, cela demande du temps avant d'être classé correctement. Il ne faut pas oublier, sauf cas de chance ou d'absence de concurents, que les sites déja classés ont déja beaucoup travaillé sur leur référencement (soit tous seuls soit par une société de référencement). quant on débute, ce qui est normal on a toujours la position d'outsider, malgré la "prime de fraicheur google"). Par exemple, en 1 an je suis passé de la xxxxeme page de google à la 2eme-3eme (ça varie).

2. Comme le disent les autres membres te l'ont dit, tu dois essayer de trouver d'autre mots clés en attendant pour attirer les ados. Certes ton site est un site pour ados mais je ne suis pas convaincu que les ados tapent ados comme recherche pour google... Je connais pas trop ce qui leur plait, mais tu pourrais peut être en interroger dans ton entourage pour savoir ce qui les "branche"? ;). être dans les 1à premiers sur la requete ados, ne t'apportera pas forcément des visiteurs de qualité (peut être attireras tu plus les parents que les ados eux mêmes :()

3. Ton site est nouveau, tu n'es donc que non populaire..Donc à toi de développer des partenariats et échanges de liens avec des sites proposant des contenus complémentaires, voire même concurrentiels avec ton propre site. Cela permettra à google aet aux autres moteurs de mieux cibler ton site.

4. L'inscrire à un maximum d'annuaires et de moteurs continnuellement. si tu n'as pas le temps, certaines boites s'en occupent pour toi moyennant finance...

5. Faire de la pub, sans forcément investir moult et moults euros..

6. Vérifier la syntaxe de tes pages et notamment tes métas (via outiref cité plus haut par exemple).

voila, je sais pas si mes conseils peuvent t'aider...

bonne journée

Nouveau WRInaute
Mon site a plus de 2 ans... IL n'est plus trés jeune. J'ai déja été référencé mon site sur pas mal d'annuaire... Peut étre devrais je recommencé sauf que cela prend beaucoup de temps... (connaissai vous D truc pour faire tout ça éfficacement et rapidement ?)

Visblement ma syntax est plutot bonne... Franchement je commence a désespéré, je ne sais plus koi faire.

WRInaute discret
Dougui, j'ai l'impression que tu ne prend pas le temps de comprendre les réponses que te donnent les gens.

Thierry Bugs t'as donné plein de bonnes idées, relit ses réponses et essaye de comprendre.

Tout d'abord, je pense que la lenteur de ton serveur web n'a rien a voir sur le fait que tu ne soit pas bien référencé par google.

Toutes les pages de ton site ont le même titre : "Lesados.com : le site qui est vraiment à l'écoute des jeunes". Ce n'est pas bon du tout pour être bien positionné par google! Essaye de personnaliser le titre de CHAQUE page de ton site car Google y donne beaucoup d'importance. Essaye de te mettre dans la peau d'un ado qui recherche un site de conseils pour les jeunes sur google. Je crois qu'il ne va pas rechercher "site à l'écoute des jeunes" donc essaye de trouver des mots pertinants dans le titre de tes fenêtres.

Tu as le même soucis dans la balise meta "description" (même description sur toutes les pages). Personnalise la description de chaque page!

Bon courage

Nouveau WRInaute
ualvarez a dit:
Toutes les pages de ton site ont le même titre : "Lesados.com : le site qui est vraiment à l'écoute des jeunes".

Ce n'est pas vrai, quand on vas sur un article le titre devien le nom de l'article suivie de mon slogant. Je vais quand méme faire les changement.

Je souhaiterai quand méme trouvé QQ1 qui puisse m'aidé, je suis pret a monté jusqu'a 50 euros Max.

WRInaute discret
Exemple de titre de fenêtre pour ta page d'accueil : "Conseils, articles, forums pour les jeunes et les adolescents"

J'ai l'impression que tu attend une solution miracle à ton problème. Il faudrait que tu comprennes que ce n'est qu'en bataillant et en cherchant que ton site pourra évoluer.

Je crois que tu as eu pas mal de réponses intéressantes; prend le temps de les lire et de les comprendre!!

WRInaute accro
+1 Ualvarez
tu peux aussi rajouter "questions pour ados" question d'adolescent"
Pour ce qui est des annuaires, je viens de voir que n'as que 25 backlinks c'est trop peu, les annuaires ça prend du temps mais fais le de temps en temps et choisis les bien avec un public ados.

Nouveau WRInaute
Je vais tenté de faire ce qu'il faut. Mais les backlink ne seront pas actualisé avant des mois... (étant donné la rarifiction des GD) non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires