Google n'identifie pas mes backlinks.

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le fait que Google n'aie pas mis à jour mes backlinks depuis la semaine suivant sa mise en ligne (novembre 2005).

Vous pouvez voir ici mes backlinks correctement mis à jour :

backlinks sur MSN Search

et ici sur google (j'ai vérifié sur les différents data-centers et c'est à peu près pareil partout) :

backlinks sur Google

Si vous faites la recherche pour mon site sur yagoort.org mon futur page rank serait pourtant de 6... alors qu'il n'identifie tout de même que 14 backlinks sur google, et forcément de mauvaise qualité...

Toute ma gratitude à celui ou celle qui trouve réponse...

A bientôt,

WRInaute passionné
Hum j'ai oublié de préciser que j'ai de bons backlinks de sites souvent visités par googlebot tout de même : zorgloob, dmoz, charlie.dgrc.crc.ca, journaldunet, ...

Tout ça explique peut-être le fait que je ne sois pas positionné dans les 100 premiers résultats sur la requête qui m'intéresse sur google, qui est facilement identifiable vu le nom de domaine que j'utilise et pour laquelle je suis premier sur msn search...

WRInaute discret
Google met à jour les backlinks une fois de temps en temps, quand ça lui prend. Il te suffit d'attendre la prochaine mise à jour, on ne sait pas quand elle aura lieu !

WRInaute passionné
ouais, j'imagine, sauf que lors de la dernière, aucun des data centers n'a mis à jour mes backlinks, c'est franchement pas sympa, si je le croise...

WRInaute accro
Tu sais, maintenant 3 mois pour que : gg crawle ton site en entier, y associe des bl et te considère comme significatif... c'est beaucoup trop court !!! En plus les résultats varient selon les datas centers de google, il est un peu en vrac en ce moment ;).
Tu rajoutes à ça une éventuelle petite sandbox qui va durer quelques mois avec ou sans tes bonnes backlinks...
Mon conseil : continuer à développer ton site, partenaires,echanges de liens, inscription annuaires, contenu du site... et du temps de la patience... Pour les prédictions de pagerank je vois cela comme des tendances au final de ce que le site peut viser, un peu comme quand on escalade : c'est où l'arrivée ---> là-haut

WRInaute passionné
ouaip, c'est un peu démoralisant je trouve, mais bon c'est la vie... allez petit googlebot, vois le travail que je fais :p siteuplé...

Souhaitez moi bonne chance, en attendant, je vais patienter lol

A bientôt pour de nouvelles aventures !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires