Google n'index qu'une page...

Nouveau WRInaute
Salut, je voudrais savoir pourquoi notre cher ami google sur mon site et sur d'autres sites n'index souvent que la première page ?

J'entend parler aussi sur WRI d'un fichier robot.txt ?

A quoi cela sert-il ? et que mettre dans ce fichier texte ?

Merci =)

WRInaute discret
En fait, si on dit que Google n'indexe souvent que la première page c'est surtout lié au fait qu'effectivement les premiers passages de Google concernent l'index du site.

Mais ensuite, Google va plus en profondeur du site, à compter que sur l'index il puisse trouver des liens internes appréhendables.

Le fichier robots.txt quant à lui (à noter que robots est au pluriel) sert à indiquer aux moteurs de recherche les pages que tu ne veux pas qu'ils indexent.

Tu trouveras plus d'informations avec ce lien sur les robots.txt

WRInaute discret
+1 pour csangouard.
Pensez à faire un plan du site pour qu'il aille en profondeur dans tes pages. Petit à petit il suivra les liens du site pour indexer toutes ou la plupart de tes pages (avec plus ou moins de temps .... :))

WRInaute accro
+1

+ éviter les pages d'accueil "vides" (genre 1 lien "Cliquez pour entrer") et préférer une arrivée directe dans le contenu avec un menu profond.

WRInaute occasionnel
= 2

( Désolé pour ce post inutile, mais vous me faites toujours rire avec vos + 1 :lol: )
( Sinon rien à rajouter vis à vis du sujet, tout a été dit. )

WRInaute passionné
je vois que t' a réussi a mettre ton annonce google, inscrit toi dans des annuaires et t'auras plus de liens indexés, ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse :)

Pour les annuaires, j'essayes d'ajouter mon site... on verra le résultat =)

Pour la pub, vu que je n'ai pas bcp de visites... de 0 à 25 visiteurs par jours, je ne gagne pas des masses ^^

Pour la pub adsense par thèmes, mise hier j'ai fait 2 clic lol, c'est déja mieux que 0 !

WRInaute discret
Salut arnaudfabs,

Ne t'en fait pas, j'ai eu le même problème que toi : pendant trois mois, google n'a indexé que ma page principale. Et puis, un jour, il crawlera ton site plus en profondeur. Patience!!!!!

Pour accélerer le processus indexation, je te conseille de mettre en place un sitemap (il y a bcp de sujets sur WRI qui parlent du sitemap).

Tu peux tester ce logiciel qui tourne sous windows et qui permet de générer le sitemap de ton site
http://johannesmueller.com/gs/

Nouveau WRInaute
Je télécharge le logiciel =)

Google a mi 5 mois a déja indexé ma première page... J'espère qu'il ne va pas prendre autant de temps pour référencer les autres pages de mon site :p

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires