Google non , Yahoo oui

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion henry88
  • Date de début Date de début
H
henry88
Guest
Bonjour
Voila je suis un peut perdu, aprés beaucoup de travail sur la création je viens de découvrir le referencement. Et la je suis perdu !
Yahoo à indexe plus de 30 Liens mais Google 1 :( Pourquoi ?
Je n'arrive pas à augmenter mon traffic. Je me pose des questions sur son contenu ! :(. Si quelqu'un peut m'aider ca me remonterais un peu le moral ! car tout seul depuis 4 mois c'est un peu long.

Merci d'avance
(signature supprimée par WRI, cf. règles du forum, merci !)

WRInaute discret
gg est de plus en plus lent pour referencer les nouveaux sites, contrairement à yahoo mais avec du temps (qq mois) ton site sera referencé car les meta et ton code ont l'air corrects
wait, wait, wait :?

WRInaute passionné
GG aime bien les backlinks donc 'en gros', plus tu en as plus il passe.

Par ailleurs si ton site est jeune fait un SiteMap, ça le guidera.

Par contre inutile de mettre ton url en signature à la fin de tes posts, renseigne ton profil et une fois que tu auras posté 5 messages tu auras une icone www comme les autres, mais ne donne ton url que si s'est utile, sans quoi on va croire que tu viens ici pour faire ton référencement.

WRInaute impliqué
C'est au moins le 1000è message identique : "machin trouve plein de page mais pas google". A force c'est un peu pénible, voir même très lourd !

Bon, ceci dit ton site a une thématique qui me plait et du coup j'ai fait un lien sur un article (mais juste sur un post dans mon forum, les sujets qu'on traite n'ayant rien à voir).

Bon courage pour la suite.

WRInaute occasionnel
yanhl a dit:
C'est au moins le 1000è message identique : "machin trouve plein de page mais pas google". A force c'est un peu pénible, voir même très lourd !

peut être toi tu es le pro du referencement, mais il ya des gents qui debute tous les jours et ces phrase, tu as pas fini de les entendres, alors soyons cool

H
henry88
Guest
fabor a dit:
gg est de plus en plus lent pour referencer les nouveaux sites, contrairement à yahoo mais avec du temps (qq mois) ton site sera referencé car les meta et ton code ont l'air corrects
wait, wait, wait :?

Merci a tout d'abord !

Ma question porte principalement sur le cache de google. Il n'est pas revenue depuis le 26 Décembre 2005. Pourquoi ?

je vais étre peut ètre pour certain un peu nunuche mais dans ce domaine je suis un peu , meme beaucoup perdu !

H
henry88
Guest
Merci

yanhl a dit:

Bon, ceci dit ton site a une thématique qui me plait et du coup j'ai fait un lien sur un article (mais juste sur un post dans mon forum, les sujets qu'on traite n'ayant rien à voir).

Bon courage pour la suite.

Désolé pour le question qui peut étre pour des pros un peu bète mais je l'avoue je ne saisie pas trop le concept du référencement.
Merci en tout cas pour le post c'est vraiment sympas.

a plus

H
henry88
Guest
La c'est un peut trop complexe pour moi

benben1973 a dit:
GG aime bien les backlinks donc 'en gros', plus tu en as plus il passe.

Par ailleurs si ton site est jeune fait un SiteMap, ça le guidera.

Par contre inutile de mettre ton url en signature à la fin de tes posts, renseigne ton profil et une fois que tu auras posté 5 messages tu auras une icone www comme les autres, mais ne donne ton url que si s'est utile, sans quoi on va croire que tu viens ici pour faire ton référencement.

En effet j'ai bien essayé de comprendre le fonction du SiteMap mais je me suis retrouvé devant pas mal de problèmes du en grand partie à un manque de connaissances de ma part. Donc j'ai abandonné

Merci en tout cas

H
henry88
Guest
PR5 soit mais alors comment le trouver !

yvan02 a dit:
fais-lui un lien à partir d'un PR5 ou plus :wink:

suite à ta remarque j'ai trouvé la definition du PR5. Mais comment trouver un site de PR5 avec les mèmes préocupations. Car il y a pas mal de site un peu limite dans mon domaine.

Merci encore
Le lien doit étre sur la page principale ?

H
henry88
Guest
Merci a tous

A tous merci

Pour le lien , il n'y avait aucune mauvaise intension. C'était juste pour savoir si l'architecture du site est bonne et la mise en place de rewriting ok . donc un gros pardon :)

WRInaute passionné
certain disent que çà aide : pour un nouveau site : https://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

mais il ne faut pas oublier de s'inscrire à des annuaires PR 0 ou Pr 10 de toutes facon un lien est un liens !! GG les prend d'une facon ou d'une autre

Ton indexation peu passer par différents stades, les pages la reconnaissance et la profondeur ou juste les titres

oui il faut du temps mais si ton site mets plus de 3 semaine à ce faire indexer et plus de 2 mois avant d'avoir plus de page reconnue alors là oui demande conseille

quand au sitemap pareil que ma premiere phrase : certain disent que çà aide https://www.google.com/webmasters/sitem ... view?hl=fr

mais bon de toutes facons :
domain: ginjfo.com
created: 15-Nov-2005
last-changed: 15-Nov-2005
registration-expiration: 15-Nov-2006

ton site est trés jeune.... donc continue comme tu fait en recherchant des sites qui veulent bien te mettre un lien et si possible dans la même thématique

Et enfin en allant sur ton site je n'ai rien compris !! j'avoue je ne suis pas trés futé :oops:

mais il serait (trés trés) bon que tu te creuse la tête à faire un texte en dur explicatif reprenant de bon mot clefs.

et en drenier j'ajouterai :

itraque a dit:
Aprés la bible, les Commandements !

1 : réaliser son site avec ses tripes
2 : vérifier le codage
3 : s'occuper des métas
4 : vérifier le design
5 : ce placer en tant que surfeur/visiteur
6 : demander des avis de tiers (amis, famille, puis plus objectivement des conseil de pro ou de personne ayant l'habitude)
7 : ACCEPTER les remarques !
8 : mettre en pratique les conseils ou critiques
9 : ressoumettre aux pros
10 : faire les dernieres mises à jours
11 : le soumettre à GG et les differents moteurs
12 : revenir sur WRI pour avoir des conseils en ref
13 : s'inquiété de ne pas etre en 1er place au bout de 2 jours !
14 : se réjouir des 1er visiteurs
15 : se retrouver en 1er place sur gg pendant 2 semaine
16 : Pleurer sa "prime de fraicheur" et constater que GG nous à délibérement abandonné
17 : demander des conseils sur WRI et ce voir proposer de faire des BL
18 : faire des liens avec des sites interressant (dans le même espris que le votre peu importe le PR)
19 : s'inquiéter du PR et ce voir répondre que le PR ne sert plus à rien
20 : Bosser comme un malade
21 : remonter d'une place sur GG tous les mois
22 : Comprendre que le réferencement n'est JAMAIS ACQUIS !
23 : réactualiser son site pour l'améliorer
24 : proposer un VRAI CONTENU
25 : enfin vivre en harmonie avec son site
26 : donner des conseils aux "Apprenti" de WRI (un juste retour des choses !)

H
henry88
Guest
Merci

itraque a dit:
certain disent que çà aide : pour un nouveau site : https://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

mais il ne faut pas oublier de s'inscrire à des annuaires PR 0 ou Pr 10 de toutes facon un lien est un liens !! GG les prend d'une facon ou d'une autre

Ton indexation peu passer par différents stades, les pages la reconnaissance et la profondeur ou juste les titres

oui il faut du temps mais si ton site mets plus de 3 semaine à ce faire indexer et plus de 2 mois avant d'avoir plus de page reconnue alors là oui demande conseille

quand au sitemap pareil que ma premiere phrase : certain disent que çà aide https://www.google.com/webmasters/sitem ... view?hl=fr

mais bon de toutes facons :
domain: ginjfo.com
created: 15-Nov-2005
last-changed: 15-Nov-2005
registration-expiration: 15-Nov-2006

ton site est trés jeune.... donc continue comme tu fait en recherchant des sites qui veulent bien te mettre un lien et si possible dans la même thématique

Et enfin en allant sur ton site je n'ai rien compris !! j'avoue je ne suis pas trés futé :oops:

mais il serait (trés trés) bon que tu te creuse la tête à faire un texte en dur explicatif reprenant de bon mot clefs.

et en drenier j'ajouterai :

itraque a dit:
Aprés la bible, les Commandements !

1 : réaliser son site avec ses tripes
2 : vérifier le codage
3 : s'occuper des métas
4 : vérifier le design
5 : ce placer en tant que surfeur/visiteur
6 : demander des avis de tiers (amis, famille, puis plus objectivement des conseil de pro ou de personne ayant l'habitude)
7 : ACCEPTER les remarques !
8 : mettre en pratique les conseils ou critiques
9 : ressoumettre aux pros
10 : faire les dernieres mises à jours
11 : le soumettre à GG et les differents moteurs
12 : revenir sur WRI pour avoir des conseils en ref
13 : s'inquiété de ne pas etre en 1er place au bout de 2 jours !
14 : se réjouir des 1er visiteurs
15 : se retrouver en 1er place sur gg pendant 2 semaine
16 : Pleurer sa "prime de fraicheur" et constater que GG nous à délibérement abandonné
17 : demander des conseils sur WRI et ce voir proposer de faire des BL
18 : faire des liens avec des sites interressant (dans le même espris que le votre peu importe le PR)
19 : s'inquiéter du PR et ce voir répondre que le PR ne sert plus à rien
20 : Bosser comme un malade
21 : remonter d'une place sur GG tous les mois
22 : Comprendre que le réferencement n'est JAMAIS ACQUIS !
23 : réactualiser son site pour l'améliorer
24 : proposer un VRAI CONTENU
25 : enfin vivre en harmonie avec son site
26 : donner des conseils aux "Apprenti" de WRI (un juste retour des choses !)

Et bien merci mille fois pour tous ces conseils. Quand tu me dis de faire un descriptif en dur, il faut que je fasse dans la page index un rappel sur le philosophie du site ?.
Pour le reste il y beaucoup de vérité !:)
Allez à plus

WRInaute passionné
Re: Merci

henry88 a dit:
Et bien merci mille fois pour tous ces conseils. Quand tu me dis de faire un descriptif en dur, il faut que je fasse dans la page index un rappel sur le philosophie du site ?.
Allez à plus

Oui un petit texte d'acceuil qui devrait t'aider à te placer sur certain mots clefs

WRInaute accro
Re: Merci

itraque a dit:
henry88 a dit:
Allez à plus

Oui un petit texte d'acceuil qui devrait t'aider à te placer sur certain mots clefs

Tu n'as qu'à regarder les publicités adsence pour t'apercevoir que les robots GG ont du mal de comprendre la réelle thématique de la page. Les adsences ne sont pas le critère pour le référencement, mais les pages mal ciblées sont souvent mal construite au niveau texte.

WRInaute discret
Idraque le grand prophète de WRI vient de battre Moïse avec un record de 26 commandements.

N'oublis pas de mettre des petits liens dans le texte en question. Avec du contenu qui est en accord avec le nom du lien bien sur ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires