Google : nous sommes désolés... moi aussi !

WRInaute impliqué
je ne sais pas trop où poster mon message... Depuis hier quand je veux effectuer une recherche sur Google, le message suivant apparait :

"Votre requête ressemble étrangement à des requêtes automatisées provenant d'un virus informatique ou d'une application de type spyware. Nous devons protéger avant tout nos utilisateurs et ne pouvons traiter votre requête pour l'instant.

Nous rétablirons votre accès le plus rapidement possible. Essayez de nouveau prochainement. Si vous pensez que votre ordinateur ou votre réseau fait l'objet d'une attaque, vous pouvez lancer un utilitaire de détection de virus ou encore un utilitaire de suppression de spyware pour garantir l'intégrité de votre système."

Pour continuer ma requête je dois entrer le code qui s'affiche...

Depuis peu j'utilise SEO Soft, peut-il y avoir un rapport ? QUe dois-je faire sachant que mon anti virus est Kaspersky...
Quelqu'un a une idée ? Merci !

WRInaute impliqué
J'utilise également SEO SOFT, jamais eu de soucis. Bizarre ton histoire. Tiens nous au courant ^^

WRInaute accro
>> Depuis peu j'utilise SEO Soft, peut-il y avoir un rapport ?

yes, tu dois contrôler tes positions sur Google, et donc balancer des milliers de requetes par jour. il te bloque donc au bout d'un moment, mais si je ne me trompes pas, il te demande un catchpa qui reste actif durant toute ta session apres, non ?

WRInaute accro
Le nombre de requêtes effectuées dans un certain laps de temps sur Google à partir de la même session est limité, et ton SEO Soft doit bourriner comme pas possible bien au-delà de cette limite.

WRInaute impliqué
Le problème vient certainement de ton logiciel SEO Soft.
Je suppose que celui-ci interroge google afin de récupérer des positions ou des PR...

Du coup google détecte un nombre anormal de requêtes provenant de ton PC/ta connexion et du coup il te coupe le robinet !

La solution est soit de ne plus utiliser ce logiciel, soit de l'utiliser à dose homéopathique.

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Le nombre de requêtes effectuées dans un certain laps de temps sur Google à partir de la même session est limité, et ton SEO Soft doit bourriner comme pas possible bien au-delà de cette limite.

Je penche pour cette solution également.
J'ai eu les mêmes soucis quand j'ai commencé à utiliser un logiciel de suivi de positionnement.
Soucis réglés rapidement en espaçant les demandes... à partir du moment ou GG était débloqué. Quelque chose comme 24h. Enfin, c'est ce que je crois avoir constaté à l'époque.

WRInaute passionné
metropoway a dit:
Quelque chose comme 24h. Enfin, c'est ce que je crois avoir constaté à l'époque.
Quand j'utilisais Goldorank, je pouvais refaire des recherches sur google au bout de 5-6h. Mais je crois que si tu tapes ce qu'il y a dans la captcha, ça redevient à la normal.

WRInaute discret
olivier3249 a dit:
Mais je crois que si tu tapes ce qu'il y a dans la captcha, ça redevient à la normal.

Il n'y a pas une double protection ?
Une captcha si tu commences à l'embêter.
Et un blocage si tu continues de l'embêter après validation de la captcha ?

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> Depuis peu j'utilise SEO Soft, peut-il y avoir un rapport ?

yes, tu dois contrôler tes positions sur Google, et donc balancer des milliers de requetes par jour. il te bloque donc au bout d'un moment, mais si je ne me trompes pas, il te demande un catchpa qui reste actif durant toute ta session apres, non ?

quand je rentre la catchpa il reste actif le temps de la session mais cela ressurgit ensuite dès que je ferme et que je relance google... Je dois donc avoir un pb dans les réglages de SEO Soft... sachant que je les ai laissé tels quels. Le nombre de requêtes est peut etre trop important car il ne les met à jour qu'1 fois par jour (je suis environ 100 mots clés, ça ne parait pas excessif mais bon...).

je vais tenter de ne plus l'utiliser pendant quelques jours pour voir si cela change quelque chose. Vous connaissez un autre logiciel gratuit qui ne me poserait pas ce genre de pb ?

Merci à tous pour votre aide toujours précieuse.

WRInaute passionné
salut, il suffit de changer le délai entre chaque requête, 10 secondes et ça roule

Nouveau WRInaute
Je confirme, c'est aussi ce que je viens de voir.

En utilisant Goldorank sur quelques requêtes, Google me bloque ensuite pour une courte durée. Et pas de captcha en vue...

WRInaute accro
pour SEO SOFT il faut dans les options de configuration espacer les recherches d'au moins 17 secondes minimum et surtout ne pas faire trop de requête à google ou passer par plusieurs serveurs proxy différents.

se genre de chose ça me le faisait quant 20 fois par jours je tapait vingt requête différente dans google et que j'allais sur toutes les pages de google pour chaque requêtes genre aller jusque à la 261ième page de google en ayant fait toutes les autres, même que mon frère qui était sur un autre ordinateur de la maison à gueuler à cause de ça, je lui ai pas dit que CT moi et que je le savais.

donc évité de faire des millier de requête par jours et éviter d'aller sur chaque page de google pour un même mot clé, ça sature les serveur de google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires