Google OS ?

WRInaute accro
Pour l'OS je pense que non, pour le navigateur je pense qu'ils vont le sortir et qu'il sera basé sur firefox.
mais bon qui vivra verra.

WRInaute impliqué
De plus les images du OS en question son trop moches pour que ce soit vrais, on dirait un design d'un gosse qui touche à peine à PhotoShop.

WRInaute occasionnel
Effectivement Sir Dipp tu as raison, et j'espere que dans cette ipotétique os il n'y aurra pas de logo Google de tous les cotés ! Meme microsoft sait se la jouer discret, donc je compte sur GG pour en faire de meme..

WRInaute impliqué
çà ressemble fortement à une image travaillée avec photoshop çà !

a suivre au vas ou, mais GG en OS cest un serpent de mer qui refait surface de temps en temps ( pr respirer ??)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Membre Honoré
Google talk très sobre, simple d'utilisation avec un gain de productivité ... Pourquoi pas un Google OS simple juste pour le travail compatible avec les logiciels Adobes / Macromedia ... ?

WRInaute accro
Moi je dirais que c'est un fake.

Que Google développe son propre OS en interne pour faire tourner ses machines, ok (au même titre que le serveur web "GWS"), un OS "grand public", je n'y crois pas du tout (surtout au vu de la capture).

WRInaute discret
OS grand public ... peut etre un jour mais en tout cas pas celui de l'image qui est confus, moche, avec des logos de partout ... exactement le contraire de ce que nous propose google en temps normal ...

WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Google talk très sobre, simple d'utilisation avec un gain de productivité ... Pourquoi pas un Google OS simple juste pour le travail compatible avec les logiciels Adobes / Macromedia ... ?

Oui si leur os ressemble à google talk alors ca pourrais être pas mal, car l'interface et discrete et pratique.

Membre Honoré
i-liquid a dit:
Madrileño a dit:
Oui si leur os ressemble à google talk alors ca pourrais être pas mal, car l'interface et discrete et pratique.
C'est ce que je crois qu'ils sont en train de faire avec une optimisation pour les applications internet messagerie / mail etc ... Utile et gain de temps pour les entreprises :wink:

Site qui imagine les futures actualités :
http://www.grooan.com/futurefeeds/index.php

Voici la page :
http://grooan.com/futurefeeds/index.php?p=14
et
http://grooan.com/futurefeeds/index.php?p=15

Un peu d'humour façon Google :lol: :
http://grooan.com/futurefeeds/index.php?p=8

P
Pagetronic
Guest
vous les veriez pas sortir un os basé sur le net,
un truc du genre rien dans notre machine tout chez eux,
dans le futur ils risquent d'avoir des capacités de mémoire et
de débit loin de ce que l'on peut concevoir.

je les verais bien faire ca..

ps: pour ceux qui connaissent pas encore
à ne pas rater http://earth.google.com/

WRInaute passionné
Page01 a dit:
vous les veriez pas sortir un os basé sur le net,
un truc du genre rien dans notre machine tout chez eux,
dans le futur ils risquent d'avoir des capacités de mémoire et
de débit loin de ce que l'on peut concevoir.

Un OS en ASP ? Ca existe déjà dans les entreprises (postes clients légers). Mais via le net, ça poserait des problèmes de sécurité je pense. Mais pourquoi pas, pour le grand public ce serait pas mal (plus besoin de configurer le pc des parents...).

WRInaute accro
French Dread a dit:
un OS en ASP c'est super lent. L'OS Google releve pour moi du fantasme ;) (à part un OS specifique pour son cluster bien sur)

Huum... OS en ligne + Messagerie + Téléphonie + etc + rachat de FAI locaux (possibilité d'agir sur la qualité de service chez les clients) = bureau complètement en ligne ?

Donc, en gros, si l'on imagine que Google peut disposer de ses propres lignes jusque ses clients et peut étendre progressivement les fonctionnalités de bureau en ligne (mode Gmail, avec utilisation de technologies comme Ajax pour améliorer l'interactivité), est-ce que l'idée de Google OS en ASP est toujours aussi irréaliste ?

WRInaute passionné
Je le pense, oui. Deja Google Mail marche pas bien fort (dixit franck Poisson). Apres, qui voudrait confier toutes ses données à Google ? en plus, ASP signifie dépendance au reseau, et une fonctionnalité aussi bas niveau qu'un OS ne peut dependre d'internet. Ca peut fonctionner à la rigueur dans les réseaux fermés.

WRInaute accro
French Dread a dit:
Je le pense, oui. Deja Google Mail marche pas bien fort (dixit franck Poisson). Apres, qui voudrait confier toutes ses données à Google ? en plus, ASP signifie dépendance au reseau, et une fonctionnalité aussi bas niveau qu'un OS ne peut dependre d'internet. Ca peut fonctionner à la rigueur dans les réseaux fermés.

Si tu concois un OS comme je le décris (c'est-à-dire comme un petit système bureautique), il n'y a plus vraiment de couche de bas niveau, si ce n'est le système en place sur le terminal de consultation qui peut être super allégé (genre Netstation, mais en plus léger et économique).

Pour ce qui est des effets de réseaux, je pense qu'il faut avoir en vue le long terme. Il y a 10 ans, pour moi, Internet, c'était bullshit. Je me souviens encore du paternel qui devait s'y reprendre à 10 fois pour envoyer un email, à causes de lignes pourries. Vois l'augmentation des débits et de la qualité de service (surtout en Belgique, pays de l'ADSL et du câble). Si en plus tu intègres que Google dispose maintenant de ses propres lignes...

Quant à l'idée de donner ses données à Google. C'est déjà en partie ce que tu fais avec Gmail, utilisé comme messagerie ou comme disque dur, ou avec Contact Office. Alors, why not ? C'est une affaire de génération, aussi. Moi, je ne le ferai probablement jamais. Mais la génération suivante, que fera-t-elle ? Or, là, on est sur des projets à 5 / 10 ans.

Enfin, je dis ça, je réfléchis tout haut, hein !

WRInaute accro
tu sais, de nombreuses entreprises ont utilisé (et utilisent encore) des solutions de type Citrix avec des réseaux locaux à 10Mbps ... les liaisons ADSL arrivant maintenant à des vitesses comparables (voir supérieures) pourquoi cela ne marcherait pas avec des serveurs et des clients développé par Google ... d'ailleurs qu'est ce qui empêcherait Google de racheter des entreprise genre Citrix ? pas l'argent en tout cas ... :lol:

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
tu sais, de nombreuses entreprises ont utilisé (et utilisent encore) des solutions de type Citrix avec des réseaux locaux à 10Mbps ... les liaisons ADSL arrivant maintenant à des vitesses comparables (voir supérieures) pourquoi cela ne marcherait pas avec des serveurs et des clients développé par Google ... d'ailleurs qu'est ce qui empêcherait Google de racheter des entreprise genre Citrix ? pas l'argent en tout cas ... :lol:

+1
Je pensais en effet à Citrix, mais je n'avais pas fait le rapprochement au niveau des débits.

WRInaute passionné
Oui mais les liaisons ne type ADSL n'ont pas de garantie de débit, etc.

Il faudrait une large démocratisation des ligne s SDSL pour que des OS de ce type soient viables (et encore, je rejoins l'avis de Seb, un OS en ASP je ne le conçois que pour des réseaux internes, pas à grande échelle).

WRInaute accro
j'ai dû louper un épisode ... pourquoi parlez vous d'OS en ASP ? :roll:

a mon avis si Google propose un OS ce sera avec Linux sur des clusters de serveurs, couplés via Internet à un navigateur (Google/firefox ?) permettant de faire du déport d'écran sur le poste distant (un peu à la Citrix donc) ... et sur lequel tournerait la logithèque Linux (openoffice and co) ...

le tout gratuit (pour emm... Micro$oft bien sûr) ... :lol:

WRInaute discret
oui et ils peuvent faire des trucs énormes avec les technologies actuelles : les futurs PC seraient distants, on s'y connectera avec un simple PC à performences médiocres, le serveur nous renverrait les données de sortie (écran, impression, ...)

les avantages pour l'utilisateur ? il y a tout à gagner : silence de la machine, gestion du materiel simplifiée, les machines distantes auraient pour processeurs des super calculateurs à la disposition de tous, tj à la pointe de la technologie, pareil pour le stockage de données et tout le materiel ...
tous ces serveurs seraient connéctés à internet à tres grand débit, les téléchargements seront donc quasi-instantannés.
Pour plus de sécurité les données ne transiteront pas par le poste utilisateur, ...

de plus la possibilité d'acceder à son pc et ses données depuis n'importe où ...

oui c'est de la science fixion et ça pose encore la question : qui voudrait confier ses données à google ?
mais tant qu'à choisir entre microsoft et gg ....

WRInaute impliqué
Il serait basé en Web 2.0 ça serait sympa, on voit déjà pas mal de trucs en web 2.0 comme un programme de traitement de texte en ligne.

Mais le gros problème d'un système du genre est la vie privée. Mais bon un ordinateur du genre pour le petit monsieur qui souhaite avoir que des mails ou se balader sur le net c'est une bonne idée.

Maintenant pour une personne qui fait du développement web ou Windows c'est pas une solution.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires