Google ou leech?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mpic
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, voici mon problème, depuis quelques jours j'ai un sérieux problème de "poussée" de mes stats d'hébergement (bande passante)

Un de mes ancien site (que je laissais à la dérive!) portait sur MSN, les skins blablablabla.... avec 15 visites par jours vous pensez bien quej'ai laché l'affaire rapidement, toutefois j'ai un start1GO chez OVH et depuis quelques temps j'ai remarqué une hausse qui va jusqu'à 50 Mo/jour de transfert d'images 0_o (JPG:GIF:PNG)

Soit on fait du leech sur moi (si quelqu'un à une idée pour lesoutils à utiliser!)
Soit c'est que le site est bien placé dans Google Image et alors c'est google qui me pompe tout mes MO de BP mensuelle.

Quelqu'un à une idée?

WRInaute passionné
tu dois pouvoir bloqué avec .htaccess les accès à tes images depuis des autres site. En faisant une recherche sur wri tu dois pouvoir trouver le code à mettre :wink:

WRInaute accro
Tu as accès aux logs? Je pense que oui puisque tu sais quels sont les fichiers qui sont demandés. Regarde donc qui les demande (adresse IP et useragent, éventuellement referer). Tu pourras ainsi décider si tu veux bloquer ou pas, et comment.

Jacques.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires