Google Pagespeed online!

WRInaute accro
après le plugins google pagespeed pour FfireFox via FIREBUG, puis google pagespeed pour google chrome, google lance:

GOOGLE PAGESPEED ONLINE ,pour tous les navigateurs bonne idée plus besoin d'installer un plugins qui bouffe des resources et qui pourrait ne pas etre compatible avec la dernière version de votre favoris ou certaines Nightly.


http://www.pcinpact.com/actu/news/62805-google-page-speed-smartphone-v ... sation.htm

exemple: http://pagespeed.googlelabs.com/#url=mipc.fr&mobile=false

en plus apprement on peut teste pour la compatibilité pour les navigateur mobile telle que SAFARI pour iPHONE/iPAD et ANDROID et autres.
 
WRInaute passionné
Dans GWT, on m'indique que mon www est plus lent que 64% des sites dont une page qui s'affiche en 6,4 s.
En testant cette page avec Page Speed Online, j'ai une note de 90/100 ..... :roll:
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Dans GWT, on m'indique que mon www est plus lent que 64% des sites dont une page qui s'affiche en 6,4 s.
En testant cette page avec Page Speed Online, j'ai une note de 90/100 ..... :roll:

Y a une nuance:

The Page Speed Score indicates how much faster a page could be. A high score indicates little room for improvement, while a lower score indicates more room for improvement. The Page Speed Score does not measure the time it takes for a page to load.

moi même j'ai pas saisi la nuance entre " how much faster a page could be"..."not measure the time it takes for a page to load" :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Dans GWT, on m'indique que mon www est plus lent que 64% des sites dont une page qui s'affiche en 6,4 s.
En testant cette page avec Page Speed Online, j'ai une note de 90/100 ..... :roll:


mon avis que c'est plus un problème de routage IP et de charge réseau, bande passante maximum au moment du teste, entre ton hébergeur d'une part et les DATA CENTER de google d'autres part.

Particulièrement vrai lorsque ton hebergeur à ses serveurs et donc ton site en EUROPE et que google testes un chargement d'une page depuis un serveur situé au USA, c'est juste navrant de faire se genre de choses si ton site est baser en EUROPE et que tes clients et visiteurs intéresser par ton site sont des client LOCAUX(EX: e, ILE DE FRANCE) genre une entreprise de depannage informatique a domicile à paris, n'en à strictement rien à scoué du temps de routage IP entre un serveur basé au USA et de son site internet basé en EUROPE, alors que ses clients son majoritairement à PARIS et en ILE DE FRANCE.

du moment que le chargement des pages de ton site est rapide pour tes visiteurs locaux habitant dans ta Zone DE CHALANDISE ou tu travail, se qui compte se son les vrai visiteurs et tes clients, pas des DATA CENTER situé à un endroit ou tes clients ne s'y trouvent pas.

se qui compte c'est le temps de chargement pour tes futures clients, pas du temps de chargement pour un Serveur aux USA ou a un endroit ou ne se trouvent pas tes clients.
 
WRInaute passionné
A high score indicates little room for improvement, while a lower score indicates more room for improvement.

Traduction (à la louche et on the rocks :wink: ) : Un score élevé indique qu'il y a peu de possibilités d'amélioration, un score faible indique qu'il y a du boulot ! :mrgreen:

Cet outil ne sert pas à comparer avec le reste du web mais simplement à indiquer , à contenu egal, où faire porter ses efforts. Si la note reste faible malgré les amélioration, il faut diminuer le poids du contenu
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
Pourquoi crier ?


alors déjà, je ne crie pas, j'écris nuance, explique moi d'où je te casse les oreilles, vue que j'écris donc je ne parle pas, donc ça reste silencieux.

c'est pas parce que dans vos habitudes de lectures, lorsque vous lisez un texte, vous imaginez qu'une voie intérieurs lie le texte, a votre place en respectant les règles du français, et que parce que y a du GRAS sur un mot la petite voie imaginaire vous hurle le mots, que ça crie pour de vrai, ça c'est vous qui vous l’imaginez dans votre tête, surement inspiré de votre méthode de lecture quant vous étiez petits et notament lorsque vous lisiez vos BD favorites.

en suite en texte, hors bande dessiné, et là nous ne sommes pas dans une bande dessiné, l'utilisation de la mise en GRAS, dans un texte est là pour mettre en évidence dans un paragraphe une mot IMPORTANT dans un texte, alors tu pourrait argumenter que j'abuse de la mise en GRAS et tu a raison, mais je ne crie pas je mets en évidence des mots dans un texte..


...
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Dans GWT, on m'indique que mon www est plus lent que 64% des sites dont une page qui s'affiche en 6,4 s.
En testant cette page avec Page Speed Online, j'ai une note de 90/100 .....
Tu peux avoir un site dont le code est parfaitement optimisé, mais sur un serveur de m... techniquement, au niveau HTML, tu ne peux rien améliorer : c'est juste ce que mesure le PageSpeed.

Le serveur qui met 3 plombes pour les requêtes SQL ou un site avec un graphisme hyper-lourd, ça n'a rien à voir avec le PageSpeed. ;)
 
WRInaute accro
ha ca me rassure, je ne suis pas le seul à trouver cela désagréable :) (en effet il ne s'agit pas du gras..mais des majuscules
 
WRInaute discret
Bonjour

Je suis en train d'essayer de placer sur on site un bouton Google+ et un Tweeter..
J'ai fait un premier essai et envoyé en ligne...
Pour l'instant je ne m'occupe pas de l'esthétique ou de la présentation des boutons que j'ai mis en vrac, mais de l'optimisation de ma page...

Je vais jeter un oeil ici
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights#url=http_3A_2F_ ... bile=false

et je vois 2 points qui n'y étaient pas avant que j'ajoute mes 2 boutons :
dans "experimental Rules", limiter la sérialisation & limiter les reflows...

Cela dit ma page a un score honnête, je crois.

Donc voici ma question...
Je précise tout de suite que je ne suis qu'une amatrice qui fais des sites pour le plaisir, donc j'ai rien compris à ce qui est écrit là... .

Comment puis-je optimiser le code de ces deux boutons, code récupéré sur le Net ?
Ou bien pagespeedinsights pose-t-il un diagnostic sur le code tout prêt que j'ai trouvé sur le Net et donc j'y peux rien ?
Ou alors, existe-t-il un code plus propre ???

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
@atbm : on s'en fiche un peu et, globalement, on ne peut rien y faire puisqu'on ne maitrise pas les scripts externes.

En revanche, essaye de grouper certaines petites images dans des sprites en png et un peu de css : tu n'imagines pas ce que ça va te faire gagner en délai de chargement, surtout sur les mobiles, qui sont assez sensibles au nombre de fichiers chargés.
 
Discussions similaires
Haut