Google peut-il bloquer mon IP avec des requêtes via MAMP ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de faire un programme qui permet de vérifier les positions de sites Web selon une expression clé, jusque là, rien de bien exceptionnel.

Je compte lancer ce script depuis MAMP, l'équivalent de WAMP, mais pour Mac. Ma question est simple : même si je ne souhaite pas lancer plus de 50 requêtes par jour pour le moment, Google a-t-il le moyen de bloquer mon IP, même si je fais tout de MAMP ? Vu que je n'y comprends pas grand chose aux IP avec MAMP...

Merci
Alex.
 
WRInaute impliqué
MAMP est vu de l'extérieur comme n'importe quel hébergement.
Et il est vu avec ton adresse IP exterieure ( pas celle du reseau local en 192.168 etc..).
Donc si on veut bloquer l'IP, on peut, comme pour un hébergement "ordinaire"
 
WRInaute discret
alaincassis a dit:
MAMP est vu de l'extérieur comme n'importe quel hébergement.
Et il est vu avec ton adresse IP exterieure ( pas celle du reseau local en 192.168 etc..).
Donc si on veut bloquer l'IP, on peut, comme pour un hébergement "ordinaire"

Merci pour toutes ces précisions. :)
 
WRInaute accro
Si tu bosse avec PHP, active la librairie cURL. Et avec une petit recherche sur google "PHP CURL proxy", tu trouvera tout un tas d'exemple.
 
WRInaute accro
Gialex a dit:
pas lancer plus de 50 requêtes par jour pour le moment.
Tu est en local donc changer d'IP prend généralement pas plus de 2 minutes ça c'est le point 1
Tu va pas non plus faire sauter la banque avec 50 requêtes un internaute un peut "web" en fait plus par jour rien qu'en recherche donc pas de risque. ça c'est le point 2

LE TRUC que tu dois surveiller, c'est uniquement la fréquence de tes requêtes. Si tu en passe 50 étalées sur une ou deux secondes là tu va faire sonner les alertes google a coup sur et il va te renvoyer une jolie page ou il t'explique que ton PC est peut être infecté par un virus ou autre logiciel qui fait des requêtes automatiques chez lui. Si en revanche tu fait une pause de 3/4 secondes entre chaque requêtes ça devrait passer sans souci.
 
WRInaute accro
je sais que c'est le cas chez free mais il ne me semble pas qu'ils soit nombreux a pratiquer (mais je peux me tromper)
edit : le plus chi*nt étant souvent qu'on en a une quand on en veux pas et qu'on doit payer quand on en veux une :D
 
WRInaute accro
Sous Mandriva c'est le proxy privoxy qui semble le plus simple à paramétrer, toujours avec le tandem vidalia / tor qui tourne en tache de fond. Il ne reste ensuite qu'a dire a ffox de passer par le proxy local sur le 8118 pour naviguer avec l'IP d'un voisin, mais c'est beaucoup plus lent (logique)
 
Discussions similaires
Haut