Google qui disjoncte ?

WRInaute occasionnel
Bonjour !

certaines pages de mon site etaient indexée sous la forme non -rewrittée au mois d'aout . Depuis, je leur ai mis des balises <meta name="robots" content="noindex,nofollow"> , et elles ont disparu de tous les data centers de google apres un certain laps de temps..
normal jusque là je présume .

Ce qui m'étonne, c'est qu'aujourd'hui elles réapparaissent dans les résultats de google, pourtant je n'ai a aucun moment enlevé la balise meta , et la page en cache date du mois d'aout ..

Je voudrais donc savoir si c'est un problème courant avec google ou s'il faut s'en inquieter d'apres vous !. Dois je supprimer chaque page de google manuellement en utilisant le formulaire pévu à cet effet par google....?

Merci d'avance ;)

Nouveau WRInaute
Les meta tags ne sont pas fiable pour ce type d'utilisation - il faut utiliser un fichier robots.txt pour s'assurer que les moteurs ne vont pas indexer tes pages.

Manu

WRInaute occasionnel
j'ai connaissance de ce fichier, mais vu le nombre de pages dont il s'agit .... :-'( (je ne veux desindexer qu'une partie des pages, sachant qu'elles sont toutes dans le meme dossier donc à moins qu'il soit possible de faire un fichier robots conditionnel...je risque d'avoir du mal ;))

Enfin, ce qui m'a étonné c'est que google les avait bien supprimées des resultats pendant quelques semaines, et qu'elles ont fini par revenir.

WRInaute accro
Bah si Google veut gonfler son nombre de pages indexées, il en ressort de derrière les fagots...

A se demander ce qu'il en est du "droit d'accès et de modifications de vos données gnagnagni..." :)

PS: jazar, les signatures ne sont pas autorisées sur WRI. Merci d'éditer ton post (A 50 messages tu pourras ajouter ton site derrière le bouton [ www ].

WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Bah si Google veut gonfler son nombre de pages indexées, il en ressort de derrière les fagots...

A se demander ce qu'il en est du "droit d'accès et de modifications de vos données gnagnagni..." :)

très bonne question

Nouveau WRInaute
Ok, signature retirée - je te conseille de decouper ton site en repertoires, avec un/des repertoire(s) spécifiques pour les pages que tu ne veux pas indexer. Il te suffit ensuite d'indiquer ces répertoires dans ton robots.txt.

Manu
Sans signature jusqu'au post 50

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Précisions : aucune signature n'est affichée sur WRI, c'est indiqué dans les règles. L'affichage du bouton WWW se fait à partir de 5 messages (mais jazar a choisi de ne pas indiquer de site dans son profil).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires