1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Google rachète Tenor (recherche de GIF)

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebRankInfo, 28 Mars 2018.

  1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    18 760
    J'aime reçus:
    252
    Google a racheté Tenor, un moteur de recherche d'images GIF, ces fameuses images animées qui ont du succès dans les messages partagés sur les réseaux sociaux et messageries instantanées.

    Voici le message sur le blog officiel de Google (source) :
    "Lorsque nous avons lancé Google Images, nous nous sommes attachés à faciliter la recherche de photos et d'images sur le Web. Mais à mesure que le Web évoluait et que les appareils mobiles changeaient la façon dont les gens effectuent leurs recherches, la façon dont les gens utilisent Google Images a également changé. La plupart des gens utilisent maintenant Google Images pour trouver plus d'informations sur un sujet, et pour les aider à communiquer et à s'exprimer. Par exemple, nous voyons des millions de recherches de GIF chaque jour. Nous avons continué à faire évoluer Google Images pour répondre à ces deux besoins. Aujourd'hui, nous apportons plus de proximité aux GIF en acquérant Tenor, une plateforme GIF pour Android, iOS et les ordinateurs de bureau.

    Avec sa bibliothèque de contenus, Tenor présente les bons GIFs directement afin que vous puissiez trouver celui qui correspond à votre humeur. Tenor nous aidera à le faire plus efficacement dans Google Images ainsi que d'autres produits qui utilisent des GIF, comme Gboard.

    Tenor continuera d'opérer en tant que marque distincte et nous sommes impatients d'investir dans leur technologie et leurs relations avec des partenaires de contenu et d'API. Donc, que vous utilisiez le clavier Tenor ou l'un de nos autres produits, vous pouvez vous attendre à en voir beaucoup plus dans votre futur"

    Voici le message du blog officiel de Tenor (source) :
    "Google acquiert Tenor
    Tenor fonctionnera sous la marque Tenor pour aider les gens à exprimer visuellement leurs pensées et leurs émotions

    Il y a trois ans et demi, Tenor a introduit les GIF dans la messagerie mobile avec le lancement du premier clavier GIF sur iOS. La croissance de Tenor est explosive depuis son lancement - nous sommes la principale application de partage GIF sur mobile, et Tenor travaille avec les plus grandes applications de messagerie et plateformes sociales, de Facebook à Samsung, pour aider les gens à mieux exprimer leurs pensées et sentiments avec les GIF. Nous avons dépassé les 300 millions d'utilisateurs en 2017, et plus tôt cette année nous avons dépassé les 12 milliards de demandes de recherche par mois.

    Nous avons célébré le lancement du tout premier GIF sponsorisé fin 2017, et depuis lors, Tenor a travaillé avec des dizaines de grandes marques. La campagne GIF de Dunkin Donuts sur Tenor a été honorée avec un prix au Mobile World Congress le mois dernier pour la meilleure utilisation du marketing mobile.

    Nous avons continué à faire en sorte que les gens trouvent le GIF parfait qui capture exactement ce qu'ils ressentent. En 2017, plus de quatre milliards de termes de recherche distincts, de «lol» à «high five», ont été introduits dans Tenor - la clé est d'aider les gens à exprimer sans effort toute émotion.

    La croissance rapide de Tenor montre que nous ne faisons que "gratter la surface de l'opportunité en face de nous". Aujourd'hui, nous annonçons que Tenor a été acquise par Google pour nous aider à réaliser notre mission d'aider les trois milliards d'utilisateurs mobiles à trouver le moyen idéal de s'exprimer visuellement.

    Cette acquisition nous permettra d'accélérer les améliorations apportées au service de Tenor pour nos utilisateurs, partenaires d'API, partenaires de contenu et annonceurs. Tenor continuera à fonctionner comme une marque distincte pour mieux vous servir, et je continuerai à diriger l'équipe Tenor aux côtés de mes co-fondateurs Erick Hachenburg et Frank Nawabi.

    Enfin, nous tenons à remercier massivement les personnes qui utilisent Tenor chaque jour pour communiquer vos sentiments les plus intimes. Nous sommes honorés de votre soutien et ne serions pas ici sans vous.

    Nous attendons avec impatience la prochaine étape de notre aventure avec Google alors que nous développons Tenor pour aider toute personne ayant un appareil mobile à exprimer visuellement toute la gamme des émotions humaines."

    Je termine bien entendu par le GIF officiel de ce rachat par Google :

    [​IMG]
     
    erce78 apprécie ceci.
  2. valserine
    valserine WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    16
    erce78 apprécie ceci.
Chargement...
Similar Threads - Google rachète Tenor Forum Date
Google rachète Looker Google : l'entreprise, les sites web, les services 7 Juin 2019
Google rachète Lytro (photographie plénoptique) Google : l'entreprise, les sites web, les services 23 Mars 2018
Google rachète Xively (plateforme IoT) Google : l'entreprise, les sites web, les services 17 Février 2018
Google rachète Redux (écrans haut-parleurs) Google : l'entreprise, les sites web, les services 13 Janvier 2018
Google rachète Bitium Google : l'entreprise, les sites web, les services 27 Septembre 2017
Google rachète partiellement HTC Google : l'entreprise, les sites web, les services 21 Septembre 2017
Google rachète Cronologics pour Android Wear Google : l'entreprise, les sites web, les services 16 Décembre 2016
Google rachète Qwiklabs (e-learning pour services cloud) Google : l'entreprise, les sites web, les services 29 Novembre 2016
Google rachète Undecidable Labs YouTube, Google Images et Google Maps 17 Novembre 2016
Google rachète LeapDroid, émulateur Android pour Windows Google : l'entreprise, les sites web, les services 8 Novembre 2016
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice