google squatt mon site

WRInaute discret
J'ai ouvert un nouveau site de commerce il y a 15 jours et je l'ai déja inscri dans pleins de moteurs de recherches, petits et grands + pas mal de liens avec des sites partenaires. Google et les autres m'ont ajouté à leurs indexe mais je n'accroche pas encore les recherches (je crois que c'est normal après 15 jours).
Par contre quand je vais voir qui visite le site (c'est un oscommerce) google est toujours dessus ainsi que gigablast et inkotimi et msn.
D'ailleurs il n'y a pratiquement que des moteurs de recherches et pas encore de clients.
Pour chaque moteur, il y a toujours entre 20 et 30 connections.
Bon je passe pas ma journée à observer mais si j'y vais 5 à 6 fois par jours il y a toujours un moteur et 2 fois sur 3 c'est google.
J'ai tendance à penser que c'est bon signe, quelqu'un peut-il me le confirmer.
C'est grave docteur?

WRInaute accro
plains-toi :lol: :lol: que nombre de webmaters aimeraient bien de tels squatters :lol: :lol:

oui a priori c'est le signe que les Bl vers ton sites sont sur des pages souvent visités et que donc par ricochet les bots voyant de la lumière viennet voir ce qu'il se passe chez toi.

Ca va te permettre de voir tes pages vite indexées. Ensuite pour ce qui est du positionnement dans les recherches, c'est une autre affaire.

PS ; Attention de ne pas confondre en ce qui concerne Google le robot d'indexation du robot de ciblage des adsenses (mediapartner) qui peut lui aussi s'installer chez toi.

WRInaute discret
c clair, je serais toi je searais plutot content que gg vienne faire un grand tour sur un nouveau site :p.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires