google; toujours google...

Nouveau WRInaute
bonjour voila je galère trop au niveau du referencement :

deja j'ai plusieurs partenaires qui affichent le lien de mon site ( une 20aine)
ils on tous un pagerank assé élevé.
Je suis référencé dans pas mal d'annuaires dont beaucoup a pagerank 5 !

et quand je regarde mon pagerank ..... 0 !! ca fais 2 mois que mon site est lancé et d'apres alexa, je n'ai aucun backlink.

je voudrais savoir a quoi cela est-il du...

et au niveau du referencement ( gratuit ou allopass) pouvez vous me conseiller un logiciel?

ceci dit, j'ai quelques visiteurs qui viennent par google en tapant des mos clé a 4 Millions de resultats ( je suis a la 3eme page.)

en gros je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas de backlink ?? !!

merci a toute l'equipe de WRI

Nouveau WRInaute
le mot le plus important dans le référencement est : patience

Mon site a mis 6 mois à devenir visible sur google. :wink:

Attends un peu, travaille ton référencement toi même (gratuit en plus :lol: ) en suivant les conseil de WRI et tu deviendras visible ...

Nouveau WRInaute
Si les liens vers toi sont en dur (pas de JS ou autres redirections) et que tes pages sont propres alors il faut t'armer de patience ca devrait monter.

Le PR ne fait pas tout et il mis à jours moins souvent que les indexations de sites. (arretez moi si je dis une betise).

exoos.net a dit:
et au niveau du referencement ( gratuit ou allopass) pouvez vous me conseiller un logiciel?
bah globalement non, pour le gratuit WRI est le bon endroit, et en "payant" un logiciel qui référence un site pour 1.80 € ca doit pas valoir bien plus.

Apres si tu parles de logiciels pour suivre ton référencement ce n'est pas la même histoire, tu peux avoir des rapports de positions en payant avec allopass ou même gratuitement en cherchant un peu.

Nouveau WRInaute
OK merci je vais suivre vos conseils ...

au fait vous connaissez des logiciels ou site pour un referencement automatique et sans liens retours ? Oui je sais le manuel c'est plus efficasse... Mais bon on peut faire les deux :D

merci beaucoup

Nouveau WRInaute
ok je te suis ...

et derniere question ... pourquoi quand je tape l'url de mon site sur google ya pleins d'autres site avec mon url et quand je fais backlink ou dans alexa y'en a aucun ????

merci encore

WRInaute occasionnel
google ne donne pas tous les backlinks, la commande link est bridée et ne donne qu'une partie des resultats, c'est comme ca....

WRInaute accro
exoos.net a dit:

1. Pour rappel, le PR d'un site est par convention celui de la page d'accueil du site. Tu dois vérifier la page sur lequel le lien est inséré pour vérifier le PR qui t'es envoyé. Connais pas beaucoup d'annuaires avec un PR 5 dans les sous catégories. (à part quelques farceurs en nofollow, javascritps, ... et lien de retour obligatoire en plus)

2. Souvient toi que les nouveaux sites sont soumis au sandbox et donc défavorisé.

Comme disais cedric94, en référencement le maître mot est patience (pas mal pour 11 posts sur WRI :wink: ).

2 mois, c'est un tout petit bébé, il va devoir faire ses preuves via Google avant de passer. En attendant, pas de gestes ridicules (genre inscriptions dans tous les annuaires pourris et inconnus de Google massivement).

WRInaute passionné
ybet a dit:
Comme disais cedric94, en référencement le maître mot est patience (pas mal pour 11 posts sur WRI :wink: ).

il y en a qui comprenne plus vite que d'autre... ;)

2 mois....

il m'a fallu 1 ans pour voir un de mes site passer en PR5 alors qu'il ne voulait pas bouger de son PR2 depuis plus de 9 mois !!

et tout les autres qui viennent de ce prendre un PR 4 l'ont eu aprés 5 mois d'activité .... donc oui patience...

WRInaute accro
ybet a dit:
exoos.net a dit:
En attendant, pas de gestes ridicules (genre inscriptions dans tous les annuaires pourris et inconnus de Google massivement).
+1

Oui exoos, ca sert a rien les inscriptions massives en ref auto sinon a miner le terrain pour la suite du ref de ton site ! Perso je débute le ref de mes sites avec simplement trois inscriptions dans 3 annuaires ... et j'attends (quelques jours que ca pointe le bout du museau). j'en remets alors une petite pincée de lien venant de mes autres sites (là aussi petite dose - sur les doigt des deux mains) et c'est en general bien suffisant pour être crawlé et bien visible.

Et comme cela t'a été dit : patience. Sauf cas particulier,l'unité de base de l'échelle de mesure du temps en temps Googleesque est le mois ... reste ensuite a mettr eun coeff multiplicateur :D

WRInaute discret
exoos.net a dit:
Je suis référencé dans pas mal d'annuaires dont beaucoup a pagerank 5
Les annuaires à gros PR ont généralement énormément de sites référencés. Si on s'incrit chez eux dans une categorie populaire (avec beaucoup de sites référencés) on se retrouve généralement dans les antres du site genre page 25 de la sous catégorie xy (PR 0 evidemment) :( là où les robots ne passent pas souvent et les visiteurs jamais.
Moi je prefere donc des annuaires de moyenne taille où on peut se référencer à 2 ou 3 niveaux "sous" la page d'accueil. Ils ont moins de visiteurs, moins de passage de robots mais au moins on arrive jusqu'à mon lien.
Mon raisonnementvous parait-il cohérent ?

Nouveau WRInaute
j'ai verifié deux annuaires affichants mon lien on un PR 5 ! ( une ou je suis dans l'index et une ou la page ou je suis a bien PR5)

combien faut-il de liens retour environs pour google pour avoir un minimum PR 1 ?

ps: les baclinks on changés il y en a 3 maintenant ! et se sont plus les memes qu'avant ... Mais que fait google !!

merci beaucoup

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires