Google un jour mais pas toujours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hibou57
  • Date de début Date de début

Que fait google sur le web ?

• Il fait du bricolage (il ne référence pas le contenu)

Votes: 0 0.0%
  • Il référence le contenu mieux que les autres

• Sans avis

• Total voters
    0
WRInaute passionné
Alut,

Pour tous ceux/celles qui lancent un nouveau site, et qui donc évidement veulent être bien référencé sur Google, et qui en ont assez du bricolage, qui voudrait surtout être référencé pour leur contenu, voici un petit article qui devrait vous interesser :
Google face à ses conccurents

Mais me direz-vous : les autres moteurs n'amènent pas de traffique!

Oui et non... pour que les autres moteurs vous amênent des visites, il faut que ces autres moteurs recoivent des visites... et ça, on sait comment faire : les liens.

Moralité : pour que la situation évolu, faites des liens vers d'autres moteurs que Google... par exemple un lien sur AltaVista sur votre page d'accueil, ou Exalead, ou, ou ... je ne sais encore, celui qui vous semble le plus interessant.

Dans vos page de contenu, surtout s'il s'agit de contenu d'actualité, vous pouvez placer des URL de recherche sur l'un ou l'autre de ces moteurs (ex. au lieu de faire un lien qui renvoit à une page précise sur un site quelconque, vous pouvez faire un lien de requête vers l'un de ces moteurs de recherche)

De cette manière, avec le temps, on pourra espérer en finir avec un moteur qui fait de la bricole, pour revenir enfin à une culture de la recherche par de multiples moyens...

Oilà :)

Nouveau WRInaute
ouimais l'idée est loin être bête tout de même.
Plutôt que de toujours se référer à GG avec ses liens recherche, on peut aussi le faire avec d'autres...

WRInaute discret
L'idée n'est pas mauvaise, mais ce qui est utopique c'est de penser que tout le monde suivra... Seul une toute petite minorité est prêt à faire ça...
En plus au-delà de convaincre tous les webmasters, encore faut-il réussir à tous les informer...
Tâche difficile...

WRInaute passionné
Je réagis simplement à l'article du Figaro : Google se classe tout de même de leur classement visant à démontrer que Google n'est pas l'unique moteur de recherche le plus performant. En premier il y a Altavista, qui pour moi n'est pas pertinent sur toutes les requêtes françaises.

WRInaute discret
Altavista utilise les résultats de Yahoo!
S'ils n'ont pas trouvés les même résultat, c'est tout simplement qu'Altavista affiche automatiquement les pages hébergées en france.

Quoiqu'il en soit, Yahoo reste pour le moment la seule alternative à Google en France.

WRInaute accro
D'un autre point de vue, on pourrait considérer que si nous-mêmes évitons précisément de favoriser les autres moteurs que Google, nous nous évitons un travail d'optimisation "multi-moteurs", et privilégions celui duquel notre connaissance est la plus évoluée...

;)

WRInaute passionné
Tymir a dit:
Altavista utilise les résultats de Yahoo!
S'ils n'ont pas trouvés les même résultat, c'est tout simplement qu'Altavista affiche automatiquement les pages hébergées en france.

Quoiqu'il en soit, Yahoo reste pour le moment la seule alternative à Google en France.
Je l'ai cru un temps aussi, vu que les liens renvoyé par les pages de requêtes, sont des URLs de redirection Yahoo!. Mais j'ai testé plusieurs requêtes, et j'ai put vérifier que les résultat était différent pour toutes les requêtes (sauf pour la première réponse qui est souvent la même).

Je crois, sans en être certain, que Altavista emploie la base de donnée de Yahoo!, mais sans employer le même algorithme de selection que Yahoo! (l'algo n'est pas nécéssairement imposé par la base de donnée).

Et avis personel, j'ai testé la pertinance, cette fois ci sur des requêtes personelles, et effectivement, j'ai constaté que AltaVista y répondait mieux que Google. Avec seulement la différence qu'AltaVista semble mal référencé les pages récentes... même si j'ai entendu dire que cela s'améliore.

Et apparement, on voit encore une fois de plus, que Google a copié Altavista aussi (la recherche MP3, Vidéo, Image, a été créé par AltaVista, et copié par Google ensuite).

N.B. Je ne dis pas tout ça pour l'hypothétique raison que je serais mieux placé sur AltaVista que Google... parce que ça n'est vraiment pas le cas.... mais par contre, je doit dire que ma position est plus stable sous Yahoo que sous Google, parce que Google est vraiment instable.

Juste qu'il faudrait trouver un p'tit nom a AltaVista... parce qu'AltaVista, c'est un peu long je trouve... et Alta, le diminutif, n'est peut-être pas terrible-terrible.

WRInaute impliqué
Je pense que google va se couler lui meme en voulant faire trop de profits, ça commence déjà un raz le bol général des bons sites qui ne sont plus très bien référencés.

Nouveau WRInaute
Pour le diminutif.. A.V. ! :-)

Et sinon,le ras le bol ce sont les internautes qui vont le faire, rien d'autre. Et il risque de venir oui par les ajouts que GG;_) fait et devient un portail et plus le simple moteur où l'on trouve tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires