Alut,
Pour tous ceux/celles qui lancent un nouveau site, et qui donc évidement veulent être bien référencé sur Google, et qui en ont assez du bricolage, qui voudrait surtout être référencé pour leur contenu, voici un petit article qui devrait vous interesser :
Google face à ses conccurents
Mais me direz-vous : les autres moteurs n'amènent pas de traffique!
Oui et non... pour que les autres moteurs vous amênent des visites, il faut que ces autres moteurs recoivent des visites... et ça, on sait comment faire : les liens.
Moralité : pour que la situation évolu, faites des liens vers d'autres moteurs que Google... par exemple un lien sur AltaVista sur votre page d'accueil, ou Exalead, ou, ou ... je ne sais encore, celui qui vous semble le plus interessant.
Dans vos page de contenu, surtout s'il s'agit de contenu d'actualité, vous pouvez placer des URL de recherche sur l'un ou l'autre de ces moteurs (ex. au lieu de faire un lien qui renvoit à une page précise sur un site quelconque, vous pouvez faire un lien de requête vers l'un de ces moteurs de recherche)
De cette manière, avec le temps, on pourra espérer en finir avec un moteur qui fait de la bricole, pour revenir enfin à une culture de la recherche par de multiples moyens...
Oilà
Pour tous ceux/celles qui lancent un nouveau site, et qui donc évidement veulent être bien référencé sur Google, et qui en ont assez du bricolage, qui voudrait surtout être référencé pour leur contenu, voici un petit article qui devrait vous interesser :
Google face à ses conccurents
Mais me direz-vous : les autres moteurs n'amènent pas de traffique!
Oui et non... pour que les autres moteurs vous amênent des visites, il faut que ces autres moteurs recoivent des visites... et ça, on sait comment faire : les liens.
Moralité : pour que la situation évolu, faites des liens vers d'autres moteurs que Google... par exemple un lien sur AltaVista sur votre page d'accueil, ou Exalead, ou, ou ... je ne sais encore, celui qui vous semble le plus interessant.
Dans vos page de contenu, surtout s'il s'agit de contenu d'actualité, vous pouvez placer des URL de recherche sur l'un ou l'autre de ces moteurs (ex. au lieu de faire un lien qui renvoit à une page précise sur un site quelconque, vous pouvez faire un lien de requête vers l'un de ces moteurs de recherche)
De cette manière, avec le temps, on pourra espérer en finir avec un moteur qui fait de la bricole, pour revenir enfin à une culture de la recherche par de multiples moyens...
Oilà
