[Google] URL canonique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
URL canonique, nouveau tag de Google Yahoo! et Microsoft
<link rel="canonical" href="http://www.example.com" /> pour spécifier l'URL canonique d'une page et ainsi lutter contre la duplication de contenu.

Une même page peut souvent être atteinte par plusieurs URL, la page d'une boutique permettant un tri par date, ou une adresse comprenant un marqueur pour analytics par exemple du type : ?utm_source= ou &utm_campaign . Et il existe autant de liens potentiels vers cette page qu'il y a de variantes d'URL.

Source : http://www.moteurs-news.com/blog/index.php/2009/02/13/202-url-canoniqu ... -microsoft
 
WRInaute accro
J'aoue n'avoir pas tout compris..; Si certains voulaient bien nous préciser comment mettre en palce, ce serait intéressant.

Cette balise ne peut fonctionner que pour le DC généré par un site (pas de lien "sortant" possible). Ce DC est généré par un CMS / script. Or GG indique qu'il faut glisser cette balise dans le <head>, si bien qu'un CMS / script le reproduiait ainsi sur toutes les url (y compris celles en DC). Ou alors je m'embrouille... ?
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
J'aoue n'avoir pas tout compris..; Si certains voulaient bien nous préciser comment mettre en palce, ce serait intéressant.

Cette balise ne peut fonctionner que pour le DC généré par un site (pas de lien "sortant" possible). Ce DC est généré par un CMS / script. Or GG indique qu'il faut glisser cette balise dans le <head>, si bien qu'un CMS / script le reproduiait ainsi sur toutes les url (y compris celles en DC). Ou alors je m'embrouille... ?

Ca dépend de ton CMS....
Par exemple dans WP, il y a un DC avec les commentaires paginés, tu peux donc l'insérer avec un "test" dans le header de la page de commentaire paginée.
 
WRInaute accro
Merci, Marie AUde, de ce commencement d'explciations. Ce qui me manque, c'est le comment...

Bon, maintenant, je suppose que les plugins ne vont pas tarder à fleurir ici et là...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut