Google va vendre de la pub dans les journaux papiers

WRInaute passionné
Google a passé un accord avec une cinquantaine de grands groupes de presse américains pour vendre des campagnes AdWords dans leurs éditions papier.

C'est pour l'instant en test et réservé à certains annonceurs sélectionnés.

Si cela réussi et se développe, je pense que cela risque d'être encore un bouleversement important pour le marché de la publicité.

Il suffirait de se logger à sa console AdWords pour diffuser sur support traditionnel aussi facilement qu'en ligne.

En test jusqu'en février apparemment.
Pendant cette période, Google fait une BA et ne touche pas de commissions sur les ventes.

Ensuite, il devient le maître du monde... :D

source : The New York Times
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
ils avaient déjà essayé, et c'était un flop total, autant sur le nombre d'annonceurs que sur le ROI ^^
Oui mais le nombre d'annonceurs a considérablement augmenté, ils peuvent vouloir étendre leur audience plus loin que l'Internet, les éditeurs-papier sont plus sensibilisés et si GG peut leur permettre de remplir des blancs avec des petites annonces ...
Cela se jouera vraisemblablement plus sur une question de synchronisation et sur la surcharge de travail pour l'éditeur que sur l'intérêt théorique du deal.
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
ils avaient déjà essayé, et c'était un flop total, autant sur le nombre d'annonceurs que sur le ROI ^^
C'est vrai, mais si je ne me trompes pas, la tentative précedente consistait pour Google à acheter de l'espace dans des hebdomadaires pour ensuite le revendre .

Là, il met en relation les annonceurs (comme le dit Szarah, très nombreux d'AdWords) et les éditeurs, en permettant à ces derniers de toucher de nouveaux clients et d'accepter ou non cette publicité.

Et puis le nombre et la qualité des maisons d'édition participantes rend la chose un peu plus sérieuse surtout lorsque l'on sait combien elles ont de plus en plus de mal à remplir leurs espaces publicitaires.

Par contre, il se pose en intermédiaire entre annonceurs et éditeurs et j'imagine qu'il y au moins une partie de la profession qui ne va que très modérement apprécier.
 
Nouveau WRInaute
Sur le journal on peut pas cliquer... :lol:

Ca parrait stupide mais à mon avis ca joue beaucoup sur la pertinence de telles annonces dans la presse... a moins de réserver ca aux urls très simples. Parce que moi recopier à la main des urls compliquées... ca me saoule !
 
WRInaute accro
S'ils daignaient me proposer ce service, je leur fourre le Times et le FT de pubs à tout va dès demain :D

Allez, je commence à provisionner pour le jour où ça passe sur la presse francophone :D

Le seul "hic" avec les pubs papier, c'est qu'il est difficile de mesurer avec précision le retour réel, à moins d'utiliser un nom de domaine "événementiel" (un mini-site pour l'occasion)...
 
WRInaute accro
-------------------------
Location de bisons
Sur Locabison, trouvez le
bison qui vous convient!
locabison.com/*
-------------------------


*veuillez recopier les 512 caractères du code de tracking disponible à la page 7, et l'ajouter à la fin de cet url...
 
WRInaute passionné
:lol: :lol:
Oui c'est vrai que si on écarte le défaut de tracking des annonces, est ce que le lecteur d'un magazine va prendre la peine de retenir une url pour s'y rendre plus tard sur la toile ???
Moi ça m'étonnerai quand même....à suivre donc.
 
WRInaute passionné
Dans l'article cité par dd32 :

Code:
Impressive Metrics

One ad executive involved in the test says the opportunity to tap Google's vaunted advertising measurement capabilities is a major selling point. "The platform has the potential to allow us to better measure and better understand how our print advertising drives Internet traffic," said Bruce Telkamp, senior vice-president for business development at online health insurance marketer eHealth (EHTH).

Telkamp says eHealth has used newspaper advertising in the past but was dissatisfied with the tools available from newspapers and media-buying agencies to measure return on investment. Advertising executives have long adored the rich data on customer behavior that Google AdWords provides.For instance, Google allows advertisers to see in real-time which ads get the most clicks. Traditional media ads do not come with such metrics.

C'est justement sur ce point; le suivit des performances, que Google est attendu et devra se démarquer par rapport au système traditionnel.
 
Discussions similaires
Haut