Googlebot dégaine plus vite que son ombre

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'étais en train de regarder les logs apache, car j'ai quelques problèmes avec Paypal (depuis cet aprèm la transaction une fois terminée, l'IPN ne reçoit pas d'infos).

Donc j'étais en train de fouiller dans les logs apache, lorsque je vois la page de confirmation de paiement, normalement visité par le payeur, elle était visité par Googlebot avec la plupart des infos du produit ???!!!?? 8O

Diantre que se passe-t-il ? c'est censé être une page personnalisée avec tx ID unique et tout et tout...

Avec un grep bien placé j'ai pu voir que l'internaute avait visité sa page de confirmation à 19:48:49

à 19:48:53 soit 4 secondes plus tard , googlebot passait derrière avec la même URL.

pas le temps de dire "ouf", Googlebot est déjà dans les pattes même pour des URL considéré comme privé puisque cette page reprend des variables GET caractérisant le produit acheté, mais cette page reste non protégé (le cloaking pourrait être une solution).

Je me rappelle de la description d'un googlebot décrit par certains comme une boule de poil, je pourrais rajouter qu'il se colle à vous, voire qui vous mordille les pieds quand vous sortez d'un magasin après un achat.
 
WRInaute discret
si tu as "Mediapartners-Google" dans ta ligne de log, c'est plutot le robot d'adsense
 
WRInaute impliqué
Si en effet,
Il y a une bannière de parrainage,
je pensais que googlebot et Adsense étaient 2 entités distinctes.

J'aurais penché pour la googlebar de l'internaute comme déclencheur du googlebot.
 
WRInaute accro
Tous les bots de Google font de l'indexation, et fournissent le Crawl Caching Proxy.

NB: il m'a semblé lire à une époque qu'on ne pouvait mettre d'AdSense sur une page de confirmation de formulaire...
 
Discussions similaires
Haut