GoogleBOT ne peux plus acceder a monsite

WRInaute discret
Bonjour,

je vous soumet un probleme que je n'arrive pas a résoudre, ni même a comprendre...

Sur le domaine speedrecette.com depuis le 21 décembre googleBot ne peux plus accèder aux pages.

A part une petite surcharge du serveur lié a l'activité de noel qui concerne les recettes rien n'a changer sur le site.

Le site est sur un CDN ovh depuis environ un an pour se partie statique sans que cela n'ai jamais posé le moindre problème.

Évidement google m'indique qu'il ne peux pas accéder a mon fichier robots.txt et il vient de désindexer totalement mon site de son annuaire...

Le site est parfaitement accessible a tous le monde a tous les simulateur de bot etc... SAUF a l'outil fournit par google "explorer comme googlebot" et la il a un comportement aléatoire.
Cette nuit impossible d’accéder aux page via cet outil, ce matin cela à fonctionner une demi heure puis de nouveau problème !

J'ajoute un symptôme qui me semble lié, via google annalytic losrque j'explore le site avec l'outil "analyse des pages web" il accède a la premier page puis j'ai l"erreur suivante :
"Accès refusé. Veuillez essayer de relancer la synthèse données/site depuis le rapport.[Error: 20006] "


Je suis complétement perdu je viens de désactiver le CDN histoire de voir si le problème viens de la (il faut maintenant que les DNS se propagent) mais si vous avez déjà rencontré ce type de problème a si vous avez des idées je suis preneur car je sèche complètement.
 
WRInaute discret
salut marie aude,

cela expliquerais le coté instable des résultats fournit par l'outil "explorer comme googlebot" mais de mon coté je n'ai pas de problème de lenteur lorsque je me connecte sur le site, de ton coté le site la page d’accueil a été longue a chargé pour toi ?
 
WRInaute discret
salut passion,
non je suis en train d'effacer un très gros répertoire de pages en cache, ce qui provoque quelques petits problème avec la base de donnée.cela n'a pas de rapport avec le problème de départ.
 
Discussions similaires
Haut