Googlebot ne prend qu'une page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un site il y a quelques semaines et googlebot et venu sur mon site aujourd'hui mais il n'a pris que la premiére page! c'est à dire l'index. pourquoi n'a t'il pas parcouru le reste des pages ? pourtant les meta tags sont les meme sur toute les pages pour l'instant.

PS : ma barre de menu ou se trouve mes liens sont en <? include() ?> sur toute mes pages...cela peut poser un probléme ?

Merci beaucoup

WRInaute accro
il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour voir les autres pages indexées. tout est normal donc.

a+

ps : le include ne joue pas de role puisqu exécuté coté serveur. par contre, il faut faire attention a ce que les liens du menu soient suivis par les robotos. pas de lien javascript par exemple (encore que certeinas pensent que cela fonctionne quand meme).

Nouveau WRInaute
Liens en flash..

Ok ! Ouff ! vous me rassuré les gars...

Mais j'ai encore un petit soucis : l'intro de mon site est en flash et les liens vers les différentes langues sont en flash...Je supose que Google ne va pas les prendre en compte...(?)

Que puis-je faire pour être sûr que google suive les liens vers les index de mon site ?

WRInaute discret
Google indexe maintenant le flash mais pour les liens rien n'est moins sur et c'est loin d'être garanti pour l'ensemble des flash meme pour les sites populaires (qui sont visités plus souvent par les bots).
L'ideal est de faire un lien en dur vers chaque page avec le mot clef en lien qui va bien...
Le top étant quand même un plan du site complet avec du beau HTML tout joli.
Bon courage
Pim

WRInaute accro
avec un joli plan du site, tu permet au robot de bien indexé toutes pages par contre, le poids des mots contenu dans les liens risque d etre assez faible. le mieux est donc d avoir des liens sur tes pages de bonne qualité (en dur) et bien structurés. si c est le cas, dans 4 a 6 semaines, tu auras toutes tes pages indexées. a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires