Googlebot remonte le temps

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Malgres une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, je me permet donc de vous en faire part:

Le dernier acces du Googlebot sur mon site remontait au 3 mai d'apres le GWT, et ce matin quelle surprise de voir voir indiqué "dernier acces le 28 avril"

Apres une recherche sur mon nom de domaine, les resultats apparents sont les infos des anciennes pages qui ont pourtant été mises à jour le 3. Avec une perte de visibilité cela va sans dire...

Le seulo changement que j'ai opéré sur le site est le remplacement d'une page de contact html statique par une page php avec un formulaire de contact...

En attendant j'ai renvoyé un sitemap actualisé...

Si vous avez des infos, si j'ai fais une connerie, ou google qui a ses ragnagna je suis bien preneur :)

Eric
 
WRInaute passionné
Effectivement la date de mise en cache est le 2 Mai , mais je ne pense pas qu'avoir changé la page contact ai des repercussions sur la visibilité du site.
Peut etre que ton site est jeune et qu'il a profité d'une prime de fraicheur au depart.
Peut etre qu'il te manque un peu de contenu egalement.
 
Nouveau WRInaute
OK Saypee, merci pour ces renseignements. C'est vrai qu'étoffer le contenu ne pourra être que bénéfique.

Bonne journée!
 
Discussions similaires
Haut