Googlebot sur une page non linké

WRInaute occasionnel
Je viens de faire une découverte qui n'en est peut-être pas une :)

Je développe un site en ce moment et notamment une page sur laquelle je suis actuellement. Cette page est donc en ligne mais sans aucun backlink donc inaccessible sans en connaître l'url exact.

Je mets en place un tracking d'ip et la après deux trois tests, je vois apparaître une ip googlebot dans ma base. Des pubs adsense sont déjà affichées sur cette page, seul moyen donc pour google d'en connaître l'existence.

Googlebot se servirait donc d'adsense pour l'exploration. Un site avec adsense serait donc mieux/plus rapidement indexé ?!

C'était ma découverte (naïve) du jour :)
 
WRInaute occasionnel
Attention, je vais aussi sans doute remettre en cause ta toute nouvelle conception de la vie selon Google bot.

Même la GG toolbar envoie quelques petites informations de son côté.
Une occasion de plus pour Google bot de découvrir tes pages non linkées.
 
WRInaute discret
padawan2 a dit:
Attention, je vais aussi sans doute remettre en cause ta toute nouvelle conception de la vie selon Google bot.

Même la GG toolbar envoie quelques petites informations de son côté.
Une occasion de plus pour Google bot de découvrir tes pages non linkées.

Exact, un site en développement avec un nouveau nom de domaine (sans aucun lien) et aucun fichier à la racine mais dans un dossier test s'est retrouvé indexé.
 
WRInaute passionné
Encore mieux, un site avec un nouveau NDD c'est retrouvé indexé par Google alors qu'il n'était pas encore sur un serveur mais seulement sur un ordi qui n'est même pas relié à Internet, donc les GG bots passent-ils par le réseau EDF ?

edit : Comment ? Mais non j'ai rien pris !
 
WRInaute impliqué
Michel a dit:
Encore mieux, un site avec un nouveau NDD c'est retrouvé indexé par Google alors qu'il n'était pas encore sur un serveur mais seulement sur un ordi qui n'est même pas relié à Internet, donc les GG bots passent-ils par le réseau EDF ?

edit : Comment ? Mais non j'ai rien pris !

ironie ou pas?
 
Discussions similaires
Haut