Grand problème avec mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site web (1001annonces.net) vraiment j'en ai mar de ce site, j'ai fait tous les modifications recommandés sur le forum, mais toujours le traffic baisse, les mots clés sont disparu, je ne sais pas quoi faire.
Est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce problème ?

WRInaute passionné
rien ne sert de crier il faut référencer à point...euh non, bref...

tout tes bas de pages sont les même, d'une ca sert à rien, de deux cela ressemble à du spam content, et de trois tout les liens en bas de page sont de la suroptimisation, donc ca fait en sorte que ton site n'est clairement pas fait pour tes visiteurs mais pour les bots, et ca c'est pas du joli joli...

donc en gros si tu es déclassé c'est que google estime que tu triche et c'est un peu le cas non? sans parler qu'il n'y a pas de contenu sur tes pages

donc au lieu de s'énerver il faut faire un site pour tes visiteurs et non pour google...

ah tiens, tes meta description aussi sont faites pour les bots, c'est quasiment illisible pour un humain, google n'est pas dupe à ce point...

regarde ton site en mode texte tu verra que tu n'a absolument aucun contenu et que toutes tes pages se ressemble à 90%

au boulot...(pour tes visiteurs j'entends)

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup t'as raison pour tous ces notes, pour le bas de la page j'ai supprimé son contenu.
Pour la méta description c'était très compliqué pour moi, parceque il me faut des description différente pour chaque page, c'est pour ça j'ai mis:
- pour l'accueil une description général
- pour la page détails de l'annonce j'ai mis le titre de l'annonce + une phrase
- la page de résultats de recherches j'ai mis le mot recherche + le mot clé tapé + le titre de la première annonce dans la liste.

Est ce que je dois modifier d'autre chose ?

Merci d'avance

WRInaute passionné
elhamdouny a dit:
Est ce que je dois modifier d'autre chose ?

créer du contenu, enfin forcer tes internautes à créer du contenu, genre une annonce doit contenir au moins XXX mots car sinon google n'indexera pas tes pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personnellement je n'aurais pour l'instant pas affiché le décompte des annonces en gros sous les rubriques "Toutes les annonces / Particuliers / Professionnels".

Sur le Bon Coin ils peuvent : hors renommée du site, le nombre élevé d'annonces affiché renforce l'impression des visiteurs qu'ils vont y trouver ce qu'il sont venus chercher ; et aux annonceurs l'impression que c'est là qu'il faut être présent (sorte de cercle vertueux).

Sur ton site l'impression donnée est opposée : peu d'annonces déposées => "peu de choix, je vais sans doute pas trouver mon bonheur" ou du côté de ceux qui on un truc à vendre "visiblement peu de monde dépose (et passe) ici, c'est sans doute qu'il faut aller ailleurs"...

Donc une modif simple serait de provisoirement rendre moins visible le décompte des annonces.
C'est pas forcément déservir les visiteurs que de ne pas les inciter à partir dès la deuxième page.

Nouveau WRInaute
hello

Dommage que ce soit la copie conforme duboncoin, pourquoi rester dessus alors ?
l'original est plus connu et surement avec plus de contenu.
A droite "annonce à la une" c'est exactement la même chose, les menus sont pareil...

Moi je dis avec ton talent de webmaster, pas de designer, fais autre chose

WRInaute discret
Bonjour,

Pour commencer, la 1ère page avec le choix du pays ne sert à rien selon moi... Ça fait page d'intro, au lieu de rentrer directement sur le contenu. Aucun intérêt vu que tu pourrais positionner automatiquement le visiteur sur la bonne page en fonction de son pays d'origine.

Ensuite, le design et la mise en forme semblent "fortement inspirés" (pour pas dire pompés) du BoinCoin. Les onglets en haut de page, le bloc "annonces à la une", le formulaire de recherche... c'est du copier/coller. Donc quitte à avoir les mêmes fonctionnalités, le visiteur préfèrera aller sur le site le plus connu où il a plus de chances de trouver ce qu'il cherche, ou de vendre ce qu'il a.

Enfin, ça choque personne d'avoir un blog people et un truc d'horoscope sur le même site ? C'est quoi le rapport ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires