Graphismee | Un site/blog

Nouveau WRInaute
Bonjour je n'avais pas poster sur le forum depuis mes premiers messages lors de mon inscription mais je regardais beaucoup les autres sujets qui répondais en parti à mes questions.
Je poste aujourd'hui un message pour vous demander votre avis sur mon site qui est en fait avec le temps devenu un blog.

Depuis mon premier sujet https://www.webrankinfo.com/forum/presentation-avis-sur-mon-site-graphisme- ... 62845.html j'ai totalement refait le site, au niveau fonctionnalités (J'essais de faire un site simple "d'utilisation") et au niveau graphique (J'essais de faire un site aéré, sobre et agréable à regarder).
Depuis mon premier sujet j'ai ajouté les mentions légales comme on me l'avais recommandé, par contre je ne sais pas si elles sont bien.

Je pense que pour un site de graphisme le design n'est pas super mais je ne sais pas comment le rendre plus "graphique" en gardant la simplicité...


Le lien http://www.graphismee.com
 
WRInaute accro
Je te donne un avis perso tu en fera ce que tu veux ;-)

Tous tes billets commencent pas Bonjour ... Ok c'est clean et sympa, moi perso ça me gêne un peu c'est le sujet qui me motive pas "ta vie".

Tu as des bonne images je les trouve pas assez mise en avant dans l'article. ça devrais "péter l'écran" hors c'est présenté en "petit".

Sinon simplicité n'est pas incompatible avec qualité moi j'aime bien ton blog.

@++
 
Membre Honoré
Bon retour.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Peu d'articles en page d'accueil (5 serait mieux, mais suivant les avis cela change)
- Email non cliquable en haut à droite, pas facile pour les débutants de copier et coller
- Le texte en bas à droite administration n'est pas utile (le lien n'est pas disponible aussi)
- Il manque le numéro de Siret et informations de l'entreprise (pour la publicité)
- C'est mieux que la première version, c'est cool

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils,

Pour les billets qui commencent par "Bonjour" je sais que ce n'est pas la meilleure chose, d'ailleurs je ne sais jamais comment commencer un article et en général je ne les trouvent pas trop trop bien par la suite.

Il est vrai que c'est un site de graphisme, j'ai donc agrandi les images dans les articles (Je ne m'étais pas rendu compte qu'elles étaient "petites").

Peu d'articles sur la page d'accueil, c'est vrai mais je trouvais que 3 étaient bien car le blog n'est pas trop 'long" en hauteur (Je me trompe peut être à ce niveau là ?)

L'email cliquable c'est fait et le lien "Administration" est retiré (Reste de l'ancienne version du site) , merci :)


C'est vrai que je peux donner mon avis en tant qu'utilisateur à d'autres personnes mais j'ai peur de dire des choses qui n'étaient par exemple pas à changer ou à modifier, je pense que je ne m'y connais pas assez bien.
Mais il faudra bien que je me "lance" un jour :p
 
Membre Honoré
benjaminus29 a dit:
Peu d'articles sur la page d'accueil, c'est vrai mais je trouvais que 3 étaient bien car le blog n'est pas trop 'long" en hauteur (Je me trompe peut être à ce niveau là ?)
C'était bien le sujet. :)
 
WRInaute accro
benjaminus29 a dit:
Pour les billets qui commencent par "Bonjour" je sais que ce n'est pas la meilleure chose, d'ailleurs je ne sais jamais comment commencer un article....
Rentre directement dans le sujet tu as une phrase pour dire de quoi ça parle ;-)

ex : Les manchots d’Afrique australe sont irrémédiablement condamnés a subir une image négative due a l’influence du géant américain Google qui a usurpé leur nom pour créer la plus terrible pénalité que le monde du web ai connu ...

N'essaie pas de t'imaginer en train de parler au gens mais pense que les gens t'écoutent c'est deux concepts différents qui t'obligent a revoir la façon don tu t'exprime. Du coup exit les formules de politesses, tu informe tu ne dialogue pas (je ne fais pas un procès a la politesse bien sur c'est juste ma façon de voir la publication).
 
Discussions similaires
Haut