Grosse chute dans Google.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site calculette.org était en première page depuis pas mal de temps. Et aujourd'hui il a disparu. Qui a une idée svp. PS : il est toujours bien positionné sur les autres moteurs de recherche.

Merci :D
 
WRInaute accro
outre le fait que le contenu est pauvre sur la page il faudrait peut-être s'intéresser au linking et voir s'il n'y a pas une quelconque anomalie dans le profil des liens entrants
Dans ce cas ça serait un coup de pingouin.

Il existe également un gros problème de suroptimisation avec la page "a propos" qui comporte 59 fois le mot calculette et 20 fois le mot posted qui arrive en seconde position.

Le liens en footer ne sont pas non plus très recommandés

Ca peut être un coup du panda

Est-ce que tu as vérifié dans GWT s'il n'y avait pas de pénalité manuelle ? Si non, ça ressemble bel et bien à une pénalité automatique.
Parfois ça peut être un test venant de google. Si tu réagis aussitôt et que tu fais pleins de changements alors c'est la confirmation que ce n'était pas naturel. Si tu ne fais rien le site peut reprendre tout seul sa place après quelques jours.
 
WRInaute accro
besone06 a dit:
Et aujourd'hui il a disparu.
> Madri et indigene ...

Un site a un pauvre contenu (même pas vérifié) "sancrtionné" du jour au lendemain :roll:
>besone06 on recommence:
1. modification sur ton site?
2. modification des liens vers ton site.
3. des problèmes sur les sites qui reçoivent les liens en footer (je présume les tiens) et hors sujet :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bonjour,
ybet a dit:
Un site a un pauvre contenu (même pas vérifié) "sancrtionné" du jour au lendemain :roll:
Déjà indiqué avec les autres sujets que cela allait arriver et qu'il fallait améliorer le site. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de remarquer que j'ai bien chuté sur les mots bilan d'orientation et bilan d'orientation scolaire (de ma page d'accueil www.cncorientation.fr)
Il y a encore quelques jours j'étais sur la 2ème page pour ces mots clés. Maintenant pour le mot bilan d'orientation, je suis sur la 7 ème page et depuis aujourd'hui, pour le mot bilan d'orientation scolaire, je ne me trouve même plus sur les 15 premières page de google. Par contre, je suis toujours sur la 2ème page pour le mot bilan d'orientation scolaire mais via une page de mon blog.
J'ai peu de connaissances en référencement, mais un référenceur avait travaillé sur mon site pour bien configurer les balises title, h1 etc..
Aucune d'actions manuelles dans mon GWT.
Pourriez vous me dire d'où pourrai venir le problème svp ?
 
Discussions similaires
Haut