Guido van Rossum, créateur de Python, embauché par Google

WRInaute discret
On savait que Google fonctionnait avec beaucoup de Python (cf les librairies Python qu'ils proposent).

Aujourd'hui, j'apprends que Guido van Rossum, le celebre et talentueux créateur du fabuleux langage Python a été embauché par Google !

ca promet pour le développement et l'ouverture du code google ;)

je transmettrai bientot mes sources...

ju²
 
WRInaute passionné
Re: Guido van Rossum, créateur de Python, embauché par Googl

pour info, les deux boites qui utilisent le plus python, c'est google et la NASA ...


ZoRRo75 a dit:
ca promet pour le développement et l'ouverture du code google ;)

faut pas rever non plus, l'algorithme de google ne sera jamais revelé, c'est sur ça que repose le succes du moteur.
par contre on peut s'attendre à plus de contribution aux projets libres ...
à savoir que google a aussi un contra avec sun, c'est donc le premier qui vas allier JAVA et Python contre ...... vous l'avez deviner ? ;)
 
WRInaute discret
sur http://code.google.com/projects.html

il y a plusieurs 2 projets en Python : kongulo et Goopy

il parait que beaucoup du code utilisé chez eux est basé sur Python.

normal, ils sont pas betes; Python est un language peut etre interprété, mais très logique et très puissant.

[troll]forget PHP[/troll]
 
WRInaute accro
ZoRRo75 a dit:
petite précision : L'ajax n'est pas un langage mais une methode d'utilisation de Javascript+XML

Cdlt

Julien.
Oui mais bon, Ajax et JavaScript ça a plus grand chose à voir désormais :lol:



Un OS open source ? Cool, voici la hotline, via Google Talk bien sur :
"Alors monsieur pour résoudre ce probleme vous devez cliquer sur le bouton Google en bas à gauche, puis sur Google Settings dans le menu qui s'affiche, puis cliquez sur le bouton Options qui se trouve au milieu des bannières de publicités."
ok je :arrow: :lol:
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
Dé mémoire, Googlebot est écrit en Python.

Le crawler en Python ( très performant : 25 pages/s/ crawler ) :
In Google, the web crawling (downloading of web pages) is done by several distributed crawlers. There is a URLserver that sends lists of URLs to be fetched to the crawlers
...
Both the URLserver and the crawlers are implemented in Python. Each crawler keeps roughly 300 connections open at once. This is necessary to retrieve web pages at a fast enough pace. At peak speeds, the system can crawl over 100 web pages per second using four crawlers

le "core" google en C/C++ :
Most of Google is implemented in C or C++ for efficiency and can run in either Solaris or Linux.
 
WRInaute passionné
Un OS peut etre, mais pas pour les machines personnels, j'avais lu quelque part qu'il developpaient un OS "centralisé", une sorte de super calculateur avec des milliers de machines en grid.
Les utilisateurs auraient acces à leur compte via des client (du style ssh par exemple ou web) ....


info ou intox ? seul le temps nous le dira
 
Haut