H2 et CSS

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai un site qui a pas mal d'articles très mal référencés. Chaque article a un titre H1 et plein de texte.
Je voudrais savoir si dans le texte je peux mettre des balises H2 pour mettre en valeur certains mots? Je pense ensuite modifier la CSS pr dire que les H2 sont comme du texte normal (exactement le même style) pour pas défigurer mon article.
Je voudrais savoir si cela est toléré par Google?

Merci pour votre aide
Flo
 
WRInaute passionné
En fait les balises <h.> (y'en a 6) servent avant tout pour les titres !
<h1> Etant le niveau le plus fort de la page, <h2> le(s) second(s) niveau(x) etc...
Le Html l'interprète comme cela.

de <h1> à <h4> nous avons des fontes plutôt balaise car les navigateurs les affichent de cette façon, mais elles pourraient très bien être de fonte plus petites (CSS). Le plus important étant de dire que lorsqu'on met une balise <h1>, <h2> etc... On attaque un niveau.

Maintenant, ce n'est pas interdit d'utiliser ces balises comme on veut, mais ce serait dommage de faire n'importe quoi, je te conseillerais plutôt de faire une classe du côté CSS, genre
Code:
.important
{
 font-size:150%;
 font-weight: bold;
 color: #FF0000;
}
et d'entourer ensuite dans ton code les mots que tu veux gravement mettre en relief (j'ai abusé pour le CSS quand même :lol:) par la balise <span>
Exemple :

Code:
Ce qui va suivre va vous étonner, c'est le : <span class="important">Trituribunbourg</span>.
 
WRInaute occasionnel
...voila la preuve vivante d'un referencement non naturel. Pourquoi veux tu detourner les fonctions des balises. L'HTML a été concu pour qu'il soit utilisé avec un minimum de bon sens... et si ton but 1er et de detourner ce language pour "mieux te classer" (car entre nous un <strong> fais l'affaire), tu es à coté de la plaque.

Souci toi de ton référencement, mais n'en fais pas une priorité.
 
WRInaute impliqué
par contre rien ne t'empeche de diviser ta page en paragraphes avec comme sous-titres des <h2>mots clefs</h2> mots clefs qui seront significatif par rapport aux paragraphes et qui formeront une phrase. cela exige plus de travail mais c'est plus naturel, de plus le visiteur y trouvera son compte.

Hoho a dit:
...voila la preuve vivante d'un referencement non naturel. Pourquoi veux tu detourner les fonctions des balises. L'HTML a été concu pour qu'il soit utilisé avec un minimum de bon sens... et si ton but 1er et de detourner ce language pour "mieux te classer" (car entre nous un <strong> fais l'affaire), tu es à coté de la plaque.

Souci toi de ton référencement, mais n'en fais pas une priorité.
 
WRInaute passionné
Effectivement, j'adhère aux remarques précédentes.

Les balises "h" ne sont pas faites pour mettre en valeurs du texte, elles servent à organiser l'architecture de ta page en crééant des titres. Ces titres permettent de pouvoir faire des blocs de contenu. Cela aura pour but d'avoir une certaine cohérence dans la structure de la page.

On peut bien sur mettre des mots-clés dans ces titres.

:wink:
 
WRInaute accro
Ce genre de pratique n'est que d'un faible apport en référencement.

Il faut plutôt s'orienter vers du référencement (naturel) d'autres sites qui font des liens vers ces articles pour leur qualité. Un encart page d'accueil ou autre qui fais des liens vers les articles intéressants etc etc ...
 
Discussions similaires
Haut