header location Vs Header refresh ?

WRInaute accro
Ma formation php a encore des lacunes ... :wink:

De façàn empirique j 'utilise header location et header refresh sans vraiment savoir la différence (pour moi au final ca redirige vers la page voulue ...).

Mais bon je sens confusément que si y a deux trucs c'est que c'est pas pareil :mrgreen: Pas trouvé sur le oueb, si quelqu'un peut m'éclairer :wink:
 
WRInaute passionné
En clair, le Refresh n'est pas un standard http donc n'est pas à utiliser sinon je viens te tapper sur les doigts :p
Ca oblige les "navigateurs" (tous types) à vérifier des fonctions "secondaires" car non standard :
ah, il y a un header:
refresh => merde il est pas dans ma liste "officielle", je vais chercher dans mes sous fonction pour développeur qui respectent rien.
bon, il y est, c'était un équivalent à location :p

Bon, c'est "rien" à traiter mais ça plus ça plus ça :p
 
WRInaute accro
Merci julia. bon un petit passage en revue de tou smes header refresh pour coller du location partout :roll:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Merci julia. bon un petit passage en revue de tou smes header refresh pour coller du location partout :roll:

Tant qu'à faire:
Code:
function redirect($url){
	header("Status: 301 Moved Permanently");
	header("Location: ".$url);
}
 
WRInaute accro
En sachant que dans le cas qui m'occupe je suis dans un contexte ou les bots en verront jamais le header. Enb gros le contexte est :

if ($gentilbotreconnu === false) // c ets pas google yahoo and co
if ($mechantspammer === true) // c'est un spammer identifé
header vers "unepagequiditmercidededager.php"
exit

sinon on affiche la page normale ...


Donc dans mon cas, c'est quoi le mieux pour mon header ?
 
WRInaute discret
Le risque c'est que ls robots de google et consœur se fassent passer pour quelqu'un d'autre histoire de voir si ton site réagit pareil avec tout le monde?
 
WRInaute accro
ejko a dit:
Le risque c'est que ls robots de google et consœur se fassent passer pour quelqu'un d'autre histoire de voir si ton site réagit pareil avec tout le monde?
Ben il verront exactement la meme chose puisque bot connu ou pas l'affichage est strictement le meme.

ET seulement si ils insistent trop, il verront qu'ils tombent sur une page "cassetoidelatupueetmarcheal'ombre.php".

Et de toute façon, comme mon processus de ban est automatique, je recois une alerte mail à chaque ban me permettant (c'est jamais arrivé encore) de corriger le tir si je ban qui il faut pas ... et donc si j'ai un doute, je fais une verif poussée du cas et je peux decider de débannir et j'en profite pour affiner mon process automatique.
 
Discussions similaires
Haut