Header trop lourd ?

WRInaute impliqué
Bonsoir à tous,

Voilà je suis confronté à un léger problème, je suis entrain de concevoir un header très élaboré niveau graphique, donc très lourd. J'ai besoin d'un background déjà intégré dans le header, et étant donné que c'est un motif qui donne un fond rayé en diagonale, il doit être de très bonne qualité pour ne pas perdre le motif. Je me retrouve donc avec un header de 280Ko, sur un site qui accueillera entre 3000 et 5000 visiteurs journaliers. Pensez-vous que celà posera problème aux visiteurs / serveur ? Je ne connais pas le temps de chargement pour un header comme ca, ni les conséquences sur le serveur.

Merci d'avance pour votre avis :)

[EDIT] Voici l'image en question, comme vous le voyez le fond est assez dur à mettre en place.

wsspec.jpg
 
Nouveau WRInaute
Ah oui en effet, beau boulot !

Mais rien que pour l'affichage, si tes visiteurs n'ont pas l'adsl ca va faire lourd.

Et a part réduire le header au maximum, je vois pas trop ce que tu peux faire.
 
WRInaute passionné
Qqs pistes:
- le passer en GIF
- le decouper
- utiliser LOWSRC
- plusieurs versions en fonction de la vitesse
 
Nouveau WRInaute
Oui dans tous les cas mieux vaut peut-etre le découper.

Sinon avec ce logiciel on peux compressé plus ou moins certaines parties de .jpeg, ca peut servir.
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
Qqs pistes:
- le passer en GIF
- le decouper
- utiliser LOWSRC
- plusieurs versions en fonction de la vitesse

En gif le dégradé (rouge et bleu sur les côtés) passe très mal et la qualité est très médiocre. Je vais essayer le logiciel lowsrc et le logiciel de skwal :) merci bien. En tout cas j'essaie de trouver un bon compromis au niveau de la qualité globale + poids et le niveau de résolution du fond du header ...
 
WRInaute impliqué
Xat marche vraiment très bien j'arrive à réduire l'image à hauteur de 50% ! Merci bien skwal, la qualité n'est pas aussi bien mais j'essaierais de faire avec ;) merci !
 
WRInaute passionné
mowmow a dit:
Serious a dit:
Qqs pistes:
- le passer en GIF
- le decouper
- utiliser LOWSRC
- plusieurs versions en fonction de la vitesse
En gif le dégradé (rouge et bleu sur les côtés) passe très mal et la qualité est très médiocre.
Tu peux avoir la meme qualite qu'un PNG en utilisant plusieurs chunks. Si tu ne sais pas faire, tu peux toujours decouper ton image.
mowmow a dit:
Je vais essayer le logiciel lowsrc
Ce n'est pas un logiciel, c'est un attribut de la balise IMG.
 
WRInaute passionné
Très élaboré ? C'est super moche, y a un gros "SPECIMEN" marqué dessus :eek:



Je suis sorti... :mrgreen:
 
WRInaute accro
mdr Pouzy

Comme je te l'ai déjà dit ton designer a fait un chouette boulot mowmow.
La proposition de salva me semble honnête :lol:, bonne continuation.
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
mdr Pouzy

Comme je te l'ai déjà dit ton designer a fait un chouette boulot mowmow.
La proposition de salva me semble honnête :lol:, bonne continuation.
Tu parles de laquelle :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Celle de Salva est bien piquee mais beaucoup plus contrastee que l'original. Voici ma version (72302 octets), j'ai divise en 27 bandes verticales qui sont enregistrees en JPEG 85%

Version reconstituee:
wsspecresultel7.png
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Celle de Salva est bien piquee mais beaucoup plus contrastee que l'original. Voici ma version (72302 octets), j'ai divise en 27 bandes verticales qui sont enregistrees en JPEG 85%
Le fond sur ton image est de meilleure qualité par contre la police est bien dégradée. Surtout la partie gauche, les lettres deviennent floues.
Colles les liens des deux images dans un navigateur et tu te sers du "retour/précédent" pour comparer.

-http://img235.imageshack.us/img235/1828/wsspecresultel7.png
-http://img104.imageshack.us/img104/226/wsspec2sb4.jpg
 
WRInaute accro
Pouzy a dit:
Très élaboré ? C'est super moche, y a un gros "SPECIMEN" marqué dessus :eek:
je n'avais même pas fait attention au texte. Dire que j'ai augmenté la qualité jpeg, car à 80% ça détériorait son "specimen" qui devrait partir :oops:
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Le fond sur ton image est de meilleure qualité par contre la police est bien dégradée. Surtout la partie gauche, les lettres deviennent floues.
Oui c'est bizarre. Mais le texte ne devrait pas rester.
salva a dit:
Colles les liens des deux images dans un navigateur et tu te sers du "retour/précédent" pour comparer.
Je l'ai fait, ainsi qu'avec l'image originale. C'est d'ailleurs ce qui m'a incite a poster "mon" exemplaire. Dans tous les cas, il semble qu'on ne puisse guere decendre en dessous de 70Ko.

La seule idee qui me vient pour l'instant serait de supprimer la texture de fond (ce qui permetrait de baisser la qualite de qqs %) et de la mettre dans deux petites images a afficher par dessus. A etudier.
Aussi, dans "mon" image, j'ai pris la meme qualite pour chaque bande mais peut-etre y'a-t'il moyen d'affiner ca.
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup pour vos différentes versions :mrgreen: en dessous de 100 Ko c'est nickel :)

Lol désolé je savais pas que lowsrc était un attribut, autant pour moi :p

Ce qui serait idéal ca serait de passer les bords avec le dégradé en qualité max pour qu'il n'y ait que très peu de perte, puis passer le reste du header en qualité moins bonne. Je vois que vous avez fait plusieurs tests, quels logiciels vous avez utilisé ? pour la division en plusieurs bandes surtout.

Pour la découpe je vais essayer de voir ;)

Merci encore :)
 
WRInaute passionné
280 pour un header graphique ?
Non ce n'est pas tellement lourd...
Dés que je fais un header graphique c'est tout de suite 200Ko - 180 Ko

Si tu met ton image en png (oui je sais ie), tu as un plugin pour photoshop a télécharger qui réduit considérablement la taille du png comparé à un png normal (fichier > enregistrer sous > supertpng)
 
Discussions similaires
Haut