help pour url rewriting d'une page pooxi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pooxeur
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut

Dans ton .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule ^video\/(.*)\.html$ player.php?video=$1 [L]

Avec le .htaccess à la racine de ton répertoire "www".

[edit] et GG va prendre l'URL n°2 ; de plus n'oublie pas dans tes liens d'appeler toi aussi l'URL n°2. Exemple : pour une vidéo nommée "movie", au lieu de faire le lien player.php?video=movie, fais le lien video/movie.html.

J'espère que ça va t'aider.

A+

Doug

WRInaute discret
Je t'en prie.

As-tu fait un test sur une seule vidéo afin de voir si cela fonctionne (sinon faut tout refaire dans l'autre sens :)) ?

Si tu rencontres d'autres problèmes, fais le nous savoir sur ce fil, personnellement je jettes un oeil de temps en temps ;).

A+

Doug

WRInaute discret
Ca a l'air bon.

Par contre l'url qui s'affiche dans le navigateur c'est l'url en .html est normal ?

Ca change quelque chose au niveau des referers ?

WRInaute discret
En local, j'utilise easyphp sur mon serveur de dev...
J'ai mis le meme .htaccess qu'en prod mais ca ne fonctionne pas : Internal Server Error
Que dois-je mettre dans la conf pour activer le urlrewriting ?

WRInaute discret
Je ne sais pas faire fonctionner l'URL rewriting en local, désolé. J'ai pourtant essayé ;), mais je ne me suis pas penché plus que ça sur le problème.

Oui, c'est tout à fait normal que ce soit l'URL en .html qui s'affiche, c'est l'essence même de la réécriture d'URL. Cela ne change pas grand chose pour les referers dans la mesure où la page que renverra GG et celle que l'internaute mettra éventuellement en favori est la même, donc en page d'entrée tu auras video/movie.html au lieu de player.php?video=movie.

A+

Doug

WRInaute discret
ok merci

en fait, la variable d'environnement PHP_SELF devient maintenant
l'adresse du script rewrité donc en blabla.html .....
du coup si je veux utiliser PHP_SELF et rajouter des paramètres, cela ne fonctionne plus, j'ai du remettre le nom du script php en dur....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires