Help : Votre avis sur ce site d'éco-conception

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
voilà, il s'agit du site d'un cabinet conseil en économies d'énergie visible dans mon profil (faire en sorte qu'une maison consomme moins de 200 euros / an de chauffage pour 100m², ou pas plus du budget souhaité, après étude et rénovation ... ou mieux : en construction "neuve").

Pourriez-vous me donner vos commentaires sur ce qui vous plait ou non.
Je me dis que le design mériterait quelque chose de plus dans le "vent" tout en restant sobre ... auriez-vous des idées ?
Peut-être des exemples ?

D'avance merci.
 
WRInaute accro
Re: Manque d'inspiration sur le Design et + de ce site !

Allez voir un professionnel qui fera en sorte que votre site soit professionnel. C'est primordial à votre niveau, le bricolage ça va bien pour les amateurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que vous devriez investir quelques centaines d'euros dans la création d'une charte graphique.

Le design fait amateur et il n'y a pas d'information claire, j'ai du mal à savoir quel est le service proposé au premier coup d'oeil. Je vois pleins de petites images sans cohérence graphique, trop de texte.

Bref, je trouve cela brouillon !

Geoffrey
 
WRInaute discret
Codeclic a dit:
Bonjour,

Je pense que vous devriez investir quelques centaines d'euros dans la création d'une charte graphique.

Le design fait amateur et il n'y a pas d'information claire, j'ai du mal à savoir quel est le service proposé au premier coup d'oeil. Je vois pleins de petites images sans cohérence graphique, trop de texte.

Bref, je trouve cela brouillon !

Geoffrey

Je suis du même avis, un peu brouillon.
 
WRInaute occasionnel
Re: Manque d'inspiration sur le Design et + de ce site !

L.Jee a dit:
Allez voir un professionnel qui fera en sorte que votre site soit professionnel. C'est primordial à votre niveau, le bricolage ça va bien pour les amateurs.

En bas à droite de son site 'Conception par BOUN ONLINE' (avec lien vers le site de la société).
Il est déjà passé par un pro. :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous trois ...
Auriez-vous déjà vu quelque chose d'attirant dans le domaine ?
(parce que lorsque je regarde le design des quelques concurrents connus ... ce n'est pas folichon)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le mieux est l'innovation.

Merci Madrileño, décidemment, toi et J.Lee, êtes tout le temps de la partie pour répondre aux rares questions que je pose !

Pour l'innovation, il est certain que cela donne une longueur d'avance, mais en ce qui me concerne la créativité artistique est un domaine clair comme de l'eau de vaisselle !
 
Membre Honoré
grain-vert a dit:
Merci Madrileño, décidemment, toi et J.Lee, êtes tout le temps de la partie pour répondre aux rares questions que je pose !
Nous essayons d'aider un maximum de personnes sur le forum.

Pour la question :
grain-vert a dit:
Auriez-vous déjà vu quelque chose d'attirant dans le domaine ?
Outre le fait qu'innover est mieux, voici quelques informations :
- Le menu est une bonne idée avec le bois.
- Les images sur le site actuel font trop "template" gratuit.
- Un peu d'animation pourrait être bien par exemple pour les arbres.
- Garder le côté vert et bois permet de rester dans le domaine de la nature.

Il est déconseillé aussi de faire des sur-optimisations sur le site.
 
WRInaute discret
Je trouve le site agréable, clair, les couleurs sont originales mais bien choisies.

Quelques points sont, je pense, à améliorer :
- selon les parties, le menu à gauche est différent
- dans la partie "vos attentes", les images de ce menu sont trop petites, le texte n'est pas vraiment lisible
- il y a quelques erreurs dans le fil d'ariane (il manque le titre de la section dans laquelle on se trouve)
- et puis je pense qu'il faudrait surtout revoir le formulaire de contact qui fait très peu professionnel (alors que c'est une page objectif)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
- Les images sur le site actuel font trop "template" gratuit.
- Un peu d'animation pourrait être bien par exemple pour les arbres.

OK Madrileño, je vais voir ce que je peux faire/trouver comme idées du côté des images et de leur éventuelle animation pour donner un peu de vie à tout ça.

Madrileño a dit:
Il est déconseillé aussi de faire des sur-optimisations sur le site.
Etant plus que novice, pourrais-tu préciser (peut-être par MP) ce que tu veux dire ?

Merci et bon week-end.
 
Nouveau WRInaute
idefix a dit:
Je trouve le site agréable, clair, les couleurs sont originales mais bien choisies.
Merci idefix !

idefix a dit:
- selon les parties, le menu à gauche est différent
ok, je vois ce que tu veux dire, je vais harmoniser petit à petit

idefix a dit:
- dans la partie "vos attentes", les images de ce menu sont trop petites, le texte n'est pas vraiment lisible
ok, ça je vais revoir complètement

idefix a dit:
- il y a quelques erreurs dans le fil d'ariane (il manque le titre de la section dans laquelle on se trouve)
en effet, le WM du site est en train de traiter ce point

idefix a dit:
- et puis je pense qu'il faudrait surtout revoir le formulaire de contact qui fait très peu professionnel (alors que c'est une page objectif)
Sur la forme, il va être revu d'un jour à l'autre pour être plus compact dans le sens de la hauteur.
Sur le fond, il était avant plus complet et plus détaillé, mais il faisait l'objet d'un taux d'utilisation plus faible que depuis qu'il est plus simple à remplir... A moins que ce ne soit pas ce que tu voulais dire ?

Merci à toi aussi, @+
 
WRInaute occasionnel
Questions : quelle est la cible de ton offre ? C'est bizarre, mais j'aurais pensé à : bourgeois-bohème, personne aisée, moderne, etc.
Je voyais plus un site """" 2.0 """"" : sobre, propre, clean... Honnêtement, le menu en bois, ça fait plutôt kitch !!
Garder le vert pâle, un orange flashy, et faire des rubriques claires. Le header est vraiment pas intéressant, alors que le logo pourrait être mieux mis en valeur...
Bon courage en tout cas
 
Nouveau WRInaute
psykoko a dit:
Questions : quelle est la cible de ton offre ? C'est bizarre, mais j'aurais pensé à : bourgeois-bohème, personne aisée, moderne, etc.
Je voyais plus un site """" 2.0 """"" : sobre, propre, clean... Honnêtement, le menu en bois, ça fait plutôt kitch !!
Garder le vert pâle, un orange flashy, et faire des rubriques claires. Le header est vraiment pas intéressant, alors que le logo pourrait être mieux mis en valeur...
Bon courage en tout cas

Merci psykoko. Pour la cible, il s'agit en partie de gens "aisés" mais aussi de personnes dépassés par les arguments, tous meilleurs les uns des autres, des installateurs en tout genre. Il s'agit aussi de ceux qui ont une facture énergétique importante, dont l'économie couvre la prestation rapidement.

Pour le 2.0, c'est vrai que c'est une direction souhaitée. Le header sera revu quant-au menu ... pas d'idées !
 
Nouveau WRInaute
Allez plutôt voir le site de l'ADEME qui regorge d'informations. Ce que je vos là est un assemblage de choses pompées à droite et à gauche
 
Discussions similaires
Haut