Hésitation entre duplicate content et remerciement !

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

Je suis entrain d'administrer un blog sous Wordpress et je viens de recevoir une notification de ping.
Un site a laissé un commentaire sur un de mes billets, signalant qu'il en aurait repris le contenu.

Je vais voir et constate en effet que son billet est exactement le même que le mien, à la différence d'un petit liens vers mon site en signature..

Je ne sais quoi penser : Remerciement pour son Backlink ou peur d'un duplicate content de mon article ??
Vous pouvez m'aider a faire la part des deux ??

Merci d'avance !
TeChn4K
 
WRInaute impliqué
Pour ma part je demande que le texte copié collé soit plus court, où alors que seules des citations soient inclues dans un article propre au second blog.
 
WRInaute passionné
pour les reprises d'articles d'un blog sur un autre, c'est comme pour un article de journal. Une citation (de longueur raisonable hein) + la source, mais pas le contenu entier !
 
Nouveau WRInaute
J'en sais un peu plus sur le site en question : -http://www.club-business-91.com/

C'est un site qui ne reprend que les flux rss des autres. J'ai pris contact avec lui, il est joignable et fait style de ne pas comprendre ce qui pose problème.
Il me dit je cite : "Vous avez des options dans wordpress pour gére votre flux rss, utilisez les. Je vous laisse mes coordonnées XXXXXXXX pour que je vous explique comment gérer votre flux rss, avec mes conseils vous serez gagnant car vous profiterez de ma notoriété auprès de google."
Ca ne serait pas plutot " avec votre gentillesse je serai gagnant car je profite de vos articles " ?!

Je continue d'insister pour la suppression de mes articles sur son site...
 
Nouveau WRInaute
Bon ... Le copieur n'a pas l'air de vouloir retirer mes articles ...
Surtout que ça continue encore... Hier juste un article, ça va encore, mais la c'est une bonne vingtaine ...
Quels sont les recours possible dans ce genre d'histoire ? A part me mettre un doigt au *** bien sur ? :)
 
WRInaute passionné
Tu vas devoir te fendre d'un petit courrier recommandé citant le code de la propriété intellectuelle. Tant que tu y es, un courrier similaire à son hébergeur.
 
Discussions similaires
Haut