Choix d'un nom de domaine/ hésitation

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Furious-Angel, 29 Octobre 2008.

1. Furious-Angel
    Furious-Angel WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je cherche un nom de domaine sympa pour un site sur le code de la route (visualisable ici: http://aserres.free.fr/Code )
    En gros ce site est une parodie du code de la route, donc ca parle d'humour et de code de la route :D

Du coup pour le choix de mon nom de domaine j'hésite.

Vaut-il mieux choisir un truc simple du genre www.coderoute.biz qui est simple mais n'évoque pas l'aspect humoristique du site et doit s'écrire en .biz et .tv car les autres ne sont plus dispo,

ou vaut-il mieux choisir un nom de domaine qui relie l'humour et le code de la route en .fr ou .com du genre www.coderoute-parodie.com ...?

Et quid du référencement?

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

2. logan0015
    logan0015 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je ne suis pas vraiment un très calé en référencement, néanmoins je pense que le choix du nom de domaine est très important pour un site internet.

Le nom de domaine est en quelque sorte l'équivalent du logo ou du nom pour une entreprise (à mon sens), il doit donc exprimer le(s) sujet(s) traité(s) sur le site et ce de façon évidente.

Donc pour ma part je ne retiendrai pas www.coderoute.biz

J'éviterais également un nom trop long car trop difficile à retenir. Et quelqu'un qui ne se souvient pas du nom d'un site à peu de chance de revenir dessus à priori...

Après dans ton cas il pourrait être amusant de trouver un jeu de mot comme www.auto-deconne.biz par exemple ou autre chose du genre.

Voilà, je ne sais pas si mon avis à pu t'aider ou non mais en tout cas bon courage dans ton choix.

P.S. : par contre ton site est hébergé chez free si j'ai bien compris, donc tu va certainement avoir recours à une redirection pour ton site internet, et j'ai crus comprendre que ce n'était pas très bon pour le référencement.

3. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut Logan, merci de ton avis!

Je n'avais pas vraiment pensé à chercher un nom complètement différent, sans code et route à l'intérieur. Je vais y réfléchir :)

Pour éviter la redirection, je prendrais aussi un hébergement 1Go chez ovh.

4. logan0015
    Inscrit:
    16 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    You're welcome !

P.S. : avec un hébergement ça ne devrait pas poser de souci.

Par contre regarde bien sur les forums et autre car le 1Go est un forfait gratuit je crois et mieux vaut se renseigner sur le suivit de ses hébergements histoire de ne pas avoir de surprise une fois le site en place (site inaccessible, temps d'accès très long...)

5. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sur Ovh c'est le forfait gold 1Go et il est payant, donc ca devrait aller non?

D'autres opinions sinon?

6. logan0015
    Inscrit:
    16 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Autant pour moi j'ai rien dit.

7. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  8. Toscadal
    Toscadal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ces noms me plaisent bien (clairs et descriptifs), surtout la version "sans le tiret".

Par contre, il me semble assez imprudent de discuter de pareil choix sur un forum sans avoir enregistré le nom de domaine. (Rien à craindre de ma part... mais je n'en dirais pas autant de tous les autres visiteurs des forums !)

9. olivier3249
    olivier3249 WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il arrive souvent que quelque malins prennent les noms de domaine proposé sur les forums, donc dépêche toi maintenant....

10. Furious-Angel
    Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok je vous remercie de vos conseils.

Donc vous ne pensez pas que coderouteparodie soit un peu long comme nom de domaine?

Une autre petite question, ai-je le droit d'utiliser un nom de domain contenant le mot routard? ce n'est pas une marque déposée si?

11. ZelkiN
    ZelkiN WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    je ne pense pas car "routard" est a la base un nom propre non ?

Chargement...