HTACCESS : conflit entre "site principal" et "sous-site"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème concernant les scripts d'un fichier .htaccess que j'ai placé à la racine de mon hébergement.
J'ai un site principal dans un dossier "monsite" et un blog dans un dossier "monblog".
Je souhaite que l'adresse "monsite.com" pointe vers mon site principal.
Pour cela j'ai créé un fichier .htaccess à la racine de l'hébergement avec le script suivant ::

Options -Indexes
Options -Multiviews
Options +FollowSymLinks
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/monsite
RewriteRule ^(.*)$ monsite/$1

Ce script marche bien et permet l'affichage de mon site via l'url "monsite.com".

Malheureusement, dans ce cas, mon blog ne s'affiche plus avec l'url "monsite.com/monblog" (la page est redirigée vers une page de pub de mon hébergeur).

Si je supprime le .htaccess que j'ai créé à la racine de mon hébergement alors :

- "monsite.com/monsite" (site principal) s'affiche sans problème
- "monsite.com/monblog" (blog) s'affiche sans problème aussi.
- "monsite.com" affiche l'index des fichiers à la racine de l'hébergement MAIS ne mentionne en fait que le dossier "monblog" et non le dossier "monsite" !

Ce que je souhaite, c'est que l'url "monsite.com" pointe sur "monsite.com/monsite" SANS empêcher cependant l'affichage de "monsite.com/monblog" comme c'est le cas si je place un fichier .htaccess à la racine de l'hébergement afin d'orienter "monsite.com" vers "monsite.com/monsite".

NB :

- si je met mon site principal directement à la racine de l'hébergement, alors tout marche bien et mon blog s'affiche sans problème.

- MAIS, je souhaite vraiment mettre mon site principal dans un dossier "monsite" et NON à la racine de l'hébergement. Ma racine sera propre avec autant de sous-sites que je veux et juste un fichiers .htaccess que je pourrais paramétrer à volonté.

Quelqu'un aurait-il une piste ou un script (pour le .htaccess que j'ai créé à la racine de l'hébergement) rendant compatible l'affichage de mon site principal, avec l'url "monsite.com" ET l'affichage de mon blog avec l'url "monsite.com/monblog" ?

Merci de votre aide, en espérant que cette organisation (a priori simple) soit possible !

Galin


.
 
Nouveau WRInaute
RÉSOLU :

Je viens de résoudre le problème en utilisant un script simple dans le .HTACCESS que j'ai placé à la racine de l'hébergement :

RedirectMatch permanent ^/$ http://monsite.com/monsite/

NB : ce script est expliqué sur l'excellente page "Redirection Web en HTTP et HTML" (http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/redirections/index.fr.html).


1) Ce script permet l'affichage de MON SITE PRINCIPAL, situé dans le dossier "monsite", avec l'url "monsite.com", au lieu de l'url "monsite.com/monsite".

2) Et SURTOUT, ce script n'empêche pas l'affichage de MON BLOG (situé dans le dossier "monblog") avec l'url "monsite.com/monblog".

Le problème est donc résolu !


Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce sujet.
Merci à vous,

Galit
 
Discussions similaires
Haut