Htaccess et url canonique

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Archi-Mac, 2 Octobre 2018.

1. Archi-Mac
    Archi-Mac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon logiciel de création de blog ne permet pas de gérer les adresses canoniques de chaque article :-( Toutes les pages ont soit la même adresse canonique déclarée soit n'en ont pas.

Suite à la lecture de l'article sur les url canoniques, il semble que la solution consiste à les gérer par l'intermédiaire du fichier htaccess.

Test réalisé avec l'instruction
    Code:
    Link: <"https://passivact.fr/Concepts/">; rel="canonical"
    Résultat : "Internal Server Error"

Ou est le bug?

2. FoxLeRenard
    FoxLeRenard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Généres ta ligne canonical en PHP en mettant l'url de ta page. avec ses parametres GET

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    ça sert à quoi d'indiquer en URL canonique l'URL demandée par l'internaute ou le crawler ? à rien du tout. Il faut que l'URL canonique fournie soit contrôlée

4. Archi-Mac
    Inscrit:
    1 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Le logiciel ne permet pas de contrôler les url canoniques des blog. Soit ni la page d'accueil du bloc et tous les articles n'en ont pas soit la page d'accueil à une url canonique et tous les articles ont la même!

Le blog est entièrement en html. Le seul moyen est d'avoir une url canonique par article est de la créer dans le htaccess avec une ligne par article. Toutes les instructions testées plante le serveur. Je cherche donc la bonne si quelqu'un sait comment faire!

5. Archi-Mac
    Inscrit:
    1 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    L'article de webrankinfo sur les url canoniques indique qu'il est possible de définir une URL canonique en ajoutant une ligne dans l’entête HTTP, avec une directive htaccess de la forme suivante Link: <URL>; rel="canonical". Test réalisé. Plantage du serveur.

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Ou de modifier le HTML des pages pour ajouter le code (simple pages .html) au bloc-notes.
    C'est à l'ancienne, mais le logiciel utilisé (qui est RapidWeaver actuellement) semble limité.

Vous pouvez aussi créer un sujet pour demander des avis et conseils pour votre site :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour corriger les erreurs du site Internet et améliorer celui-ci.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

Chargement...