HTML avec Front Page

WRInaute discret
Bonjour,
Depuis que j'ai edite mes pages avec Front Page, j'ai des retour charriot intempestifs qui donne une drole d'allure a mon code HTML (voir un exemple ci-dessous). Vous savez d'ou ca vient?

"
<p align=center style='margin:0in;margin-bottom:.0001pt;text-align:center'><b><i><span









style='font-size:24.0pt;font-family:"Felix Titling"'>Braque du Bourbonnais -









Génétique</span></i></b> </p>
"
 
WRInaute accro
editer en mode standard ou en mode HTML pur?
<p align=center style='margin:0in;margin-bottom:.0001pt;text-align:center'><b><i><span style='font-size:24.0pt;font-family:"Felix Titling"'>Braque du Bourbonnais -Génétique</span></i></b> </p>

si tu n'utilise pas de feuille de styles, tu peux dèjà supprimer tous les <span > ca ressemble à ce problème.

C'est pour celà que j'utilise FrontPage, mais si t'aime pas l'HTML, tôt ou tard, t'es obligé d'aller voire le code. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Changes déditeur si tu peux!
Je te conseil Notpad++ c'est gratuit (non WYSIWYG) ou alors autant payer pour un qui fonctionne genre DREAMWEAVER! (WYSIWYG)
 
WRInaute accro
Ce qui est sur, c'est qu'aucun éditeur WYSIWYG ne te fera un code ultra propre.
Si c'est ce que tu veut alors, il faut que tu fasse cela en mode texte.

Personnelement, j'utilise DreamWeaver, mais uniquement en mode code, et principalement, pour son client FTP integré.
 
WRInaute discret
J'edite en mode standard, mais je suis bien oblige d'aller voir le code HTML de temps en temps.

Donc, le conseil, c'est de ne pas utiliser de feuille de style?
 
WRInaute occasionnel
Si justement!

C'est bien plus pratique et plus simple pour les modifications de design et autres.

Travailler en mode texte n'empèche pas d'utiliser les CSS
 
WRInaute accro
Absolument pas. Le conseil qui t'est donné justement, c'est de n'utiliser que des feuilles de style.
Pour voir le rendu html, ton navigateur existe hein. Tu enregistre ta page, et tu va voir dans ton navigateur ce que ça donne.
 
WRInaute discret
Ok.
Et pour tous ces retours charriot qui existent sur mes pages actuellement, est-ce qu'il y a un editeur qui peut enlever automatiquement les lignes vides?
 
WRInaute occasionnel
Dans DREAMWEAVER il y a la fonction "appliquer le formatage de la source" dans l'onglet commande qui permet de rendre la mise en forme du code propre.
 
WRInaute occasionnel
Oui il est cher, mais en même temps il est plustôt performent avec quelques fonctionnalités assez pratiques: ex FTP intégré, editeur CSS, travail avec MYSQL, ...
 
Haut