HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond

WRInaute passionné
voilà tout est dans le titre

j'ai 2 cellules que je veux fusionner (pour écrire un texte dans toute la nouvelle cellule)

voir sur http://www.webrudy.com/ab6/ à droite la cellule vert et la cellule beige


comment fusionner en consevant ces couleurs ? (je suis pratiquement sûr que c'est impossible mais bon ...)
enfin sinon quelle solution me proposez-vous ?

merci
 
WRInaute accro
Je doute que ce soit possible. La solution pourrait être d'utiliser une image de fond, mais deux couleurs à une même div, j'ai de gros doutes que cela soit possible.
 
WRInaute accro
un truc du style #undivvert{background:#666} et dans l'autre une autre couleur.
Pour plus d'infos sur les css, voir les sites genre alsacréation ,lesiteduzero etc...
 
WRInaute passionné
merci mais je voulais savoir comment ensuite intégrer le texte dedans car je rappelle que j'ai un seul texte dans 2 div c'est faisable ou je vais me faire un café :lol:
 
WRInaute accro
ha oui c'est vrai, ben dans ces cas là suivre les conseils de UsagiYojimbo, un div avec une image de fonc comprenant tes deux couleurs.
 
WRInaute occasionnel
Tu fais un bout de code qui détermine la somme des 2 couleurs, tu fusionnes tes 2 cellules qui auront comme couleur de fond la somme précedemment calculée.

Enfin perso j'essaierai dans cette direction puisque c'est une simple traduction de ce que tu veux faire.
 
Discussions similaires
Haut