Https://lejeudutour.fr - qu'en pensez vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour aux experts des sites web,

Pour suivre le tour de france de manière ludique, j'ai fait un petit jeu :

https://lejeudutour.fr

Merci pour vos avis précieux, je vais m'efforcer de les suivre pour l'année prochaine.

Concernant les droits, je suis en train de faire des demandes à la société du tour de France pour avoir toutes les autorisations... mais vu qu'ils sont surchargés de boulot en ce moment, je ne pourrai les rencontrer qu'après l'épreuve. Du coup j'ai fait une version béta sans référencement pour tester avec des amis.

Merci de m'aider

Seb
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
:arrow: L'étape en cours n'est pas assez bien mise en avant (+ temps réel)
:arrow: Mettre à jour la page des règles (anciens screenshots de dev)
:arrow: Améliorer la présentation du menu et éléments cliquables
:arrow: Lenteurs d'affichage au clic des coupes
:arrow: Les actualités sont un peu courtes
Niveau SEO, il faudra corriger aussi, mais là c'est l'intérêt du jeu.

Prévoir quelque chose pour :
Les étapes déja courues (ou en cours) ne vous rapporteront aucun point, quels que soients les joueurs que vous choisissez.
afin de ne pas perdre de potentiels joueurs.

Le concept est ancien, mais je n'ai plus souvenir si c'était en France ou ailleurs (à vérifier). En tout cas, cela devrait intéresser si ce n'était pas encore fait pour eux.

Donc en l'améliorant ce devrait être cool. :mrgreen:

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de regarder, je vais prendre en compte tes remarques pour avoir une bonne version l'année prochaine

Encore merci

Seb
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ne pas hésiter à présenter les améliorations et à demander si besoin d'autres conseils et aides.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai essayé de reprendre le site en profondeur pour le Tour 2018, il n'est pas terminé (il me reste quelques mois) mais je le teste en condition réelles pour le giro 2018 qui commence maintenant.

Les images des étapes sont celles du tour, les caractéristiques des coureurs ne sont pas à jour mais le jeu devrait être jouable.

Si il y a des motivés pour s'inscrire et me donner leur avis, ça me m'aiderait énormément !

La version dev est à cette url

https://dev.lejeudutour.fr

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Mes remarques précédentes s'appliquant tjs, je ne donnerais pas d'autre avis pr le moment :rolleyes:
 
Nouveau WRInaute
Merci Spout

Pour le charset, je pensais que c'était plutôt serveur qui envoyait ça, j'ai quand même rajouté
<meta charset="UTF-8">
c'est de ça dont tu parlais ?

Après pour le js et le css, j'ai fait à peu près le site que j'avais en tête, je trouvais ça un peu dommage de se limiter vu les performances des machines d'aujourd'hui. J'ai déja essayé d'optimiser par rapport à l'année dernière mais il y aura toujours trop de request pour toi je pense
 
WRInaute impliqué
OK merci
Je suis encore en phase de dev, je ferai ça quand je passerai en prod

Merci pour vos avis précieux, je vais m'efforcer de les suivre pour l'année prochaine.

On est l'année prochaine mais ils n'ont pas été suivis.

Combiner JS et CSS a un intérêt très limité quand on est en HTTP 2. C'est ça ton plus gros problème pour ces ressources. En revanche, la minification n'est pas luxe.

Au-delà de ça, tu as fait un très, très, très mauvais choix dans le format de tes images. Exemple :
https://lejeudutour.fr/files/coureurs/photo/f0872caf-0bb5-4fd1-be13-97de41f8473e/133x178_photo.png
31 ko, c'est ridicule. En JPG à 80% (optimisé avec ImageOptim), j'obtiens... 3,7 ko. Et si tu ne t'amuses pas à zoomer pour essayer de voir les différences, tu ne remarqueras rien.
Vu le paquet d'images de ce type qui sont chargées, pas étonnant que tu te retrouves avec une page d'accueil de plus de 7 Mo.

Autre très mauvais choix de format : tes polices de caractères : ttf et otf, vraiment ? Propose au moins WOFF2 en plus de ces formats désuets et ultra lourds (ce sont des formats non compressés, mais tu ne les compresses même pas avant de les envoyer au navigateur). Par exemple en récupérant les fichiers ici, avec le subset que tu veux, la compatibilité que tu veux... :
https://google-webfonts-helper.herokuapp.com/fonts/roboto?subsets=latin

Passe toutes tes images dans un optimiseur d'images. Exemple avec ton logo (https://lejeudutour.fr/img/logo-coupe.png) passé dans ImageOptim : 167 -> 28 ko. 83% plus petit sans qu'un seul pixel ne change.

350 ko chargés d'emblée pour une éventuelle connexion via Facebook. Et tout le trafic de tous tes visiteurs communiqués gratuitement à cette boite, super. Et pourquoi tu veux ma liste d'amis et mon adresse email si je passe par Facebook ?

Bref, niveau perfs tu pourrais faire beaucoup, beaucoup mieux.
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut