Humour noir dans un forum, que faire ?

WRInaute discret
Bonjour,

Avez vous des sujets "humoir noir" dans vos forums et si oui comment les traitez vous ?

J'ai pourma part un sujet comme ça avec certains membres qui participent activement et d'autres qui sont indignés par des tels sujets.

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
A part ecrire en enorme "forum humour noir" je n'ai pas de solution :)

C'est toi qui décide les thèmes abordés dans le forum et les limites de ce qui peut être abordé dans telle ou telle partie du forum.¨
A toi de faire une charte explicitant ce qu'on peut faire et pas faire, incitant au respect etc...
 
WRInaute passionné
Soit tu laisses et tu previens avant d'entrer le type de forum que c'est avec genre un disclaimer (on sait jamais les gens sont tellement c*ns).

Soit tu suppr les postes.
 
WRInaute occasionnel
Cet humour noir n'est pas de l'ironie ou du dénigrement d'autrui ?

Sinon, déplace ces posts dans un forum dédié. La censure de l'humour, me rappelle trop l'actualité.
 
WRInaute passionné
Effectivement, en ces temps-ci je ne m'aventurerais pas trop. L'interprétation étant souvent hasardeuse, tu as interêt à bien modérer ce forum... pas de relâche jour et nuit 24h/24h et 365J/an....

Et comme disait mon mentor :

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...
;)
 
WRInaute discret
Tant que les termes ne sont pas illégaux (antisémitisme, racisme, diffamation, etc...) et que tu préviens que le contenu du forum est succeptible de choquer certaines sensibilités, les gens qui se plaindront n'auront qu'à s'en prendre à eux-même...
 
WRInaute passionné
magicaxe a dit:
Tant que les termes ne sont pas illégaux (antisémitisme, racisme, diffamation, etc...) et que tu préviens que le contenu du forum est succeptible de choquer certaines sensibilités, les gens qui se plaindront n'auront qu'à s'en prendre à eux-même...

Tu as d'autres problèmes :
- Tu peux engendrer des débats qui nuisent au reste du forum
- C'est dur de déterminer la nature d'un message. Tout peut se cacher sous de l'humour. Un message en lui-même ne contient peut être rien mais en mettant côte à côte plusieurs messages du même auteur tu peux avoir des surprises. Il ne faut pas se leurrer, à part des petits c**s tu n'auras jamais de message directement raciste ou autre. Tu auras des sous-entendus, des choses qui peuvent être compris de différente maníère.

-> Ce que tu acceptes sur ton forum dépend fortement du sujet principal du forum et du temps que tu es prêt à consacrer à la surveillance du forum.

François
 
WRInaute passionné
Peut être serait il interressant pour toi de permettre aux gens de poster dans ce forume uniquement lorsqu'ils ont un certain nombre de post.

Cela devrait limiter les abus ;)
 
Discussions similaires
Haut