Identifier les pages satellites ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ties
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir à tous

Comment fait-on pour savoir si un site utilise des pages satellite?

Ou de façon plus complete exist-il un moyen ou un outil qui permette de mesurer "l'intergrité" d'un referencement ?

Merci pour vos réponses !

WRInaute accro
Avec une parabole :lol: :lol:
Ca n'est pas évident, il faut faire des recherches assez pointues et naviguer en désactivant le javascript et là on peut voir une page remplie de mots clés.
Le mieux est de désactiver aussi les feuilles de styles :wink:

WRInaute impliqué
Leonick a dit:

Surtout la tenir bien fort.

Trève de plaisanterie, tu utilises une extensions a FIREFOX pour naviguer sans le css ou alors un truc comme un navigateur texte Lynx ?

Si tu utilises une extensions pourrais-tu me dire laquelle c'est juste pour me faire gagner un peu de temps j'utilise déjà editcss mais si il y avaitu ne extension un peu façon NoSript avec une petite icone dans la barre du bas et permettant de desactiver le css se serait sympa.

A+

WRInaute accro
c est contre le cloacking cette extension, pas les pages satelites, si ? des pages satelites sont des pages vues par les moteurs mais pas les visiteurs, et qui redirigent vers les vrais pages lorsqu'on y arrive depuis les moteurs, non ? (ou faut que je révises tout ca moi ^^)

WRInaute impliqué
l'extention WebDeveloper de FireFox est super sympa aussi, on désactive le JavaScript, le CSS et on peut afficher des informartions comme les bloc de Div etc.

+

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
c est contre le cloacking cette extension, pas les pages satelites, si ? des pages satelites sont des pages vues par les moteurs mais pas les visiteurs, et qui redirigent vers les vrais pages lorsqu'on y arrive depuis les moteurs, non ? (ou faut que je révises tout ca moi ^^)
Oui, mais en désactivant le js, la redirection ne se fait plus.
En plus, dans le cas de certains cites, ils cumulent les pages satelites avec le cloaking

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Ca n'est pas évident, il faut faire des recherches assez pointues et naviguer en désactivant le javascript et là on peut voir une page remplie de mots clés.
Le mieux est de désactiver aussi les feuilles de styles :wink:

oui mais avec un bon meta refresh çà marche nickel et google y voit que du feu :D j'obtiens un très bon référencement sur mes sites avec cette technique

WRInaute accro
sauf que le visiteur a le temps de voir la page s'afficher avant le refresh et que dans google, on peut voir le subterfuge (url supprimée, pas de dénonciation SVP sinon la discussion sera supprimée) 8)
C'était juste la recherche dans google de son url, et en plus affichée en tinyurl :?

WRInaute accro
Le visiteur a largement le temps de voir la page parce que le script de redirection se trouve à la fin du code.
De toute façon, Google le verra un jour ou l'autre, ce script.
C'est grossier, comme astuce, tout de même.

Nouveau WRInaute
ils ne peuvent pas bannnir cette technique pour la simple raison que de nombreux webmasters l'utilisent a des fins honnetes.

par exemple:
if browsername contient "fr"
redirige vers site francais
else
anglais

Tout le monde ne maitrise pas le php, le javascript reste encore trés utile dans de nombreux cas.

pat.

Nouveau WRInaute
et désormais, de plus en plus de personnes couplent ces redirections javascript à un petit flash qui redirige également, donc il faut désactiver le Javasript ET le Flash player.

WRInaute discret
En utilisant la commande site: sur le site incriminé, et en testant les résultats, on se rend compte bien souvent que la plupart des pages aux titres hypersredondants et optimisés gobées par gg ne renvoient pas vers de vrais pages à contenu...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires