Identifier un internaute avec certitude

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir comment fait le site www.naturalchimie.com pour identifier les internautes.

Je m'explique : il s'agit d'un jeu, chaque ordinateur a le droit de créer trois comptes. Après trois comptes de créés, on ne peut plus en créer un autre.

J'ai essayé d'en créé plus, impossible, le site reconnaît toujours mon ordi. J'ai effacé mes cookies/changé de navigateur/changé d'ip/ j'ai même changé de Pays !!

Rien n'y fait. Je n'ai pas essayé de formater encore :) . Avez vous une idée de la manière dont ce site me reconnaît ?

WRInaute passionné
C'est étrange que si tu fais "cookies/changé de navigateur/changé d'ip" qu'il te reconnaisse tjrs...

t'es sur d'avoir tout bien vidé ?

WRInaute accro
Le nom de la machine et l'ID de la carte-réseau voire celui du modem sont des données exposées qu'il est possible de récupérer.

WRInaute accro
Si tu as installé un ActiveX ou un programme (une applet Java signée suffit, je pense), tu n'as pas à te poser de questions : c'est comme ça. Explores ton registry.

Edit : L'adresse MAC de la carte, je ne sais pas trop avec Java
Mais, avec un ActiveX, c'est l'enfance de l'art.

WRInaute discret
Szarah a dit:
Si tu as installé un ActiveX ou un programme (une applet Java signée suffit, je pense), tu n'as pas à te poser de questions : c'est comme ça. Explores ton registry.

Edit : L'adresse MAC de la carte, je ne sais pas trop avec Java
Mais, avec un ActiveX, c'est l'enfance de l'art.

Pour qu'une applet java puisse explorer ton ordi, ne faut-il pas l'acceptation de l'utilisateur ?

De plus, je viens d'essayer en désactivant Java, il me reconnaît toujours...

WRInaute passionné
oui les applets signés nécéssitent que l'utilisateur accepte un certificat .t'as essayé de te loguer avec tamperdata sous firefox et modifier les headers, c'est mysterieux ton truc...

Nouveau WRInaute
Moof a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment fait le site www.naturalchimie.com pour identifier les internautes.

Je m'explique : il s'agit d'un jeu, chaque ordinateur a le droit de créer trois comptes. Après trois comptes de créés, on ne peut plus en créer un autre.

J'ai essayé d'en créé plus, impossible, le site reconnaît toujours mon ordi. J'ai effacé mes cookies/changé de navigateur/changé d'ip/ j'ai même changé de Pays !!

Rien n'y fait. Je n'ai pas essayé de formater encore :) . Avez vous une idée de la manière dont ce site me reconnaît ?

Bonjour,

je viens de verifier le site en question,
ils utilisent flash pour creer les cookies sur l'ordinateur de l'internaute.

en bref:

Il est possible de creer des cookies en flash qui ne sont pas dans le navigateur de l'internaute mais dans un dossier ( pour pc ) dans
C:\Documents and Settings\ "utilisateur" \Application Data\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects\VRJ6P4MB\www.naturalchimie.com\

vous pouvez effacer le dossier naturalchime.com et faire un nouvel essai.

Comment cela fonctionne en FLASH:

La class SharedObjet de flash permet de partager des données entre les objets situés sur l'ordinateur de l'utilisateur ( en gros enregistrer des informations en local sur le pc de l'internaute ex: ip, code inscription etc ...)

Documentation flash:
L'exemple suivant recupere la dernière image entrée par un utilisateur dans un objet kookie partagé localement.

// Obtenir kookie
so = sharedobject.getlocal("kookie");

ici il recupere le fichier kookie situe dans le dossier plus haut.
et bien entendu des informations sur l'internaute.

à bientôt.

WRInaute discret
Merci pour la réponse, effectivement, maintenant il ne me reconnaît plus :D

Mais c'est effrayant tout de même (et intéressant pour le webmaster) : il est possible de tracker un utilisateur qui a installé flash, même s'il refuse les cookies !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires