Image au premier plan claire , le reste flou

WRInaute accro
Le mieux est de prendre le cliché avec une profondeur de champ faible de façon à flouter naturellement le fond.
C'est plus une question de photo que de graphisme.
 
WRInaute accro
C'est pas du graphisme, là c'est effectivement de la photo

Il faut disposer d'un reflex, ou au moins d'un bridge, et ouvrir la focale au maximum (2.8 ça le fait bien)
 
WRInaute accro
Voire moins si tu as des objectifs qui te le permettent.
Rien de tel pour les portraits.
 
WRInaute accro
En même temps du 1.8 ça commence à coûter bonbon, même pour un 50.
Et je ne suis pas sûre que quelqu'un qui ne sait pas comment faire ces photos puisse en maitriser la profondeur de champs
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En même temps du 1.8 ça commence à coûter bonbon, même pour un 50.

Je sais, je sais, snif... :?
Mais on peut rêver, non ? ;)

(Je zonais justement aujourd'hui à la FNAC au rayon photo, je n'ai même pas osé regarder les objectifs, tellement j'en ai envie...)
 
WRInaute accro
:D dis toi quand même pour te consoler que plus l'ouverture est grande plus la map exacte et précise est difficile... perso mes 2.8 me suffisent largement :)
 
WRInaute accro
Je connais, je suis 'un peu' dans le métier. ;)
N'empêche que certaines optiques me plairaient bien... :)
 
WRInaute accro
Si le floutage du fond n'a pas été réalisé à la prise de vue avec la focale il te reste la solution triturage de l'image :

1 - détourage du personnage (je parle de ton image 2)
2 - floutage de l'ensemble en appliquant uen matrice de convolution adaptée
3 - recollage du personnage détouré en 1

Bonne bourre :wink:
 
WRInaute accro
On trouve des 85/1.8 en occasion à moins de 300€ ;) (j'ai payé le mien... 100€ !)

Ceci dit, je préfère les (très) longues focales ! Un 300mm, même à f/5.6, ça le fait en portrait :)

Exemple au 300mm :
chat-mainecoon-sphynx-200506151336-copie.jpg



Aucune retouche bien sûr. Le flou est voulu et géré en plaçant des éléments (ici de l'herbe) entre l'objectif et le sujet de manière à créer un halo sympa et jouer pour la composition de l'image ;)
 
WRInaute occasionnel
Sans appareil photo on peut utiliser un masque sur photoshop. :)
Bon évidemment c'est de la retouche.
Faire un masque avec un pinceau flou par exemple, transformer la trace en sélection, et appliquer un effet.
 
WRInaute accro
Vous vous compliquez la vie pour pas grand chose, et l'oeil averti reconnaîtra toujours une photo dont le fond a été retouché ;)

Ceci dit, même avec un petit 200mm ça le fait (avé le p'tit contre-jour qui va bien !)
chat-mainecoon-sphynx-2011041924003.jpg


Désolé, je photographie rarement les humains :mrgreen:


Marie-Aude, me rappelais plus que tu avais aussi des coons !
 
Discussions similaires
Haut