Astuce Image dans les résultats mobiles

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'arrive pas expliquer ce qui fait la différence entre une image prise en compte dans les résultats mobile (description + image du site) et une non prise en compte.

D'après ce que je vois :
  1. Rien à voir avec Json ou microdatas
  2. Rien à voir avec la balisage (p img mieux pris en compte que figure img parfois)
Ce que je remarque c'est que l'image est bien visible dans la page en accompagnement du texte en haut, hormis ça, rien de fracassant.

Avez-vous des infos ?

Alors si j'ai trouvé ;°)

Il faut qu'au moins l'image que vous voulez mettre soit autorisée dans Google Image (j'ai bloqué Google Image dans mon robots.txt des sites concernés).

Astuce donc si vous voulez vous assurer d'avoir l'image que vous voulez : n'autoriser que celle-ci à l'indexation dans le robots.txt, la mettre en haut sur l'accueil à côté d'un paragraphe de texte et de préférence carrée au format jpg.

Ex :
User-agent: AdsBot-Google
Allow: /

User-agent: Mediapartners-Google
Allow: /

User-agent: Googlebot-Image
Allow: /wp-content/themes/url-de-mon-image
Disallow: /

User-agent: Googlebot
etc...
 
WRInaute discret
Et pour avoir la possibilité d'avoir la même image sur tous les résultats (articles égalements) j'ai décidé de faire un test : mettre la même image dans le footer sur toutes les pages au format 104*104px (le format de Google Mobile, il peut pas se tromper ;°). Intéressant quand on ne travaille pas avec Google Image. Après pourquoi pas un script PHP pour faire une image par catégorie d'articles / Pages / Etc...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas compris pourquoi tu veux bloquer le crawl des images (tout en voulant qu'elles apparaissent dans les SERP)
 
WRInaute discret
Je veux qu'une seule image apparaisse pour avoir une image associé avec ma boîte dans les résultats mobiles. Je veux en revanche qu'aucune autre image du site ne soit référençable.
 
Discussions similaires
Haut