image logo alternante

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les moteurs affectent-ils une importance plus grande à la balise alt du logo (cela supposerait donc qu'ils arrivent à "repérer" le logo) ?
Si oui et si le logo est une image qui varie à chaque affichage de page, est-ce que cela peut "perturber ce repérage" par les moteurs ?

merci de votre avis.
:?:
 
WRInaute passionné
vinche999 a dit:
Je ne pense pas qu'ils distinguent le logo. Les bots lisent le code.
+1

Il ne peuvent pas "lire" un image, ils savent seulement qu'une image est là par la préscence de la balise "img", c'est tout.

La préscence de l'attribut "alt" renseigne sur la description de l'image. Son urtilisation est donc recommandée et même encouragée pour l'accessiblité, car les traducteurs vocaux s'appuient sur ces balises pour indiquer aux personnes mal ou non voyantes la nature des images :wink:
 
Nouveau WRInaute
bien sûr qu'ils lisent le code ! et ils peuvent l'analyser... c'est pourquoi sur un site qui a une structure identique pour chaque page, un code identique structurant sa mise en page des éléments graphiques et textuels, je me demandais si GG ou autres avaient développé un algorithme pour repérer dans ce code les éléments graphiques qui peuvent avoir une "valeur"... comme le logo avec sa balise alt qui renseigne souvent sur l'identité de celui qui possède le site...

Voilà, c'est peut-être une idée bête ?
:?
 
WRInaute accro
C'est une supposition intéressante, mais je pense que si Google fait ça, ça sera surtout par rapport à la place de l'image en question, etc... Et qu'il ne prendra en compte que le alt= de façon plus significative.

En bref : changer le src du logo régulièrement ne change rien je pense dans le cadre d'un éventuel repérage du logo.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui va changer à chaque rafraichissement d'une page sur le site que je construis, ce n'est pas le lien encadrant l'image du logo mais plutôt l'image elle-même... (attribut src de la balise img, modifié par une variable dynamique)
je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre ! :oops:
 
WRInaute accro
je ne suis aps sur que le "alt" sur une image qui ne fait pas lien soit d'une utilité pour le référencement, alors ne te tracasses pas pour ca :)
 
WRInaute accro
frodon46 a dit:
Ce qui va changer à chaque rafraichissement d'une page sur le site que je construis, ce n'est pas le lien encadrant l'image du logo mais plutôt l'image elle-même... (attribut src de la balise img, modifié par une variable dynamique)
je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre ! :oops:
Je voulais dire src, désolé.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
je ne suis aps sur que le "alt" sur une image qui ne fait pas lien soit d'une utilité pour le référencement, alors ne te tracasses pas pour ca :)
Même s'ils ne sont pas des liens, les alt des images sont pris en compte.
Regarde ici e-kiwi : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=wri ... DcountryFR et en plus, c'est toi qui a écrit la phrase. Clique sur le deuxième résultat et descend. Tu verras que le "Smile" correspond au simley que tu as mis après avoir posté ta question.
 
Discussions similaires
Haut